contenu de la corbeille

3 réponses
wess3310
Bonjour,
est-ce-que c'est possible d'afficher le contenue de la corbeille dans une listbox sur la meme form ????? j'ai un bouton et une listeboxe
merciiiii

3 réponses

Jacques93
Bonjour wess3310,
wess3310 a écrit :
Bonjour,
est-ce-que c'est possible d'afficher le contenue de la corbeille dans une
listbox sur la meme form ????? j'ai un bouton et une listeboxe
merciiiii

C'est possible, mais pas comme un répertoire "physique", la corbeille
étant un répertoire virtuel :

<http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/guide/sas_fil_higv.mspx?mfr=true&gt;

Il existe des Api's spécifique à la corbeille, mais c'est relativement
lourd. Une petite idée ici :

<http://vbnet.mvps.org/index.html?code/system/shrecycle.htm&gt;

Une autre méthode est d'ajouter une référence à "Microsoft Shell
Controls and Automation" (Shell32.dll), et d'utiliser le code suivant :

Option Explicit

Private Const RECYCLE_BIN = &HA&

Private Sub Command1_Click()
Dim objShell As Shell
Dim objFolder As Folder
Dim objFolderItem As FolderItem
Dim colItems As FolderItems

Set objShell = New Shell ' CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.Namespace(RECYCLE_BIN)
Set objFolderItem = objFolder.Self
Me.Caption = objFolderItem.Path
Me.Label1.Caption = objFolderItem.Name

Set colItems = objFolder.Items
For Each objFolderItem In colItems
List1.AddItem objFolderItem
Next
Me.Label2.Caption = Me.List1.ListCount & " élément(s)"
End Sub

--

Cordialement,

Jacques.
wess3310
Jacques93 a écrit le 26/08/2008 à 16h35 :
Bonjour wess3310,
wess3310 a écrit :
Bonjour,
est-ce-que c'est possible d'afficher le contenue de la corbeille dans une
listbox sur la meme form ????? j'ai un bouton et une listeboxe
merciiiii

C'est possible, mais pas comme un répertoire "physique", la
corbeille
étant un répertoire virtuel :

<http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/guide/sas_fil_higv.mspx?mfr=true&gt;

Il existe des Api's spécifique à la corbeille, mais c'est
relativement
lourd. Une petite idée ici :

<http://vbnet.mvps.org/index.html?code/system/shrecycle.htm&gt;

Une autre méthode est d'ajouter une référence à
"Microsoft Shell
Controls and Automation" (Shell32.dll), et d'utiliser le code suivant :

Option Explicit

Private Const RECYCLE_BIN = &HA&

Private Sub Command1_Click()
Dim objShell As Shell
Dim objFolder As Folder
Dim objFolderItem As FolderItem
Dim colItems As FolderItems

Set objShell = New Shell ' CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.Namespace(RECYCLE_BIN)
Set objFolderItem = objFolder.Self
Me.Caption = objFolderItem.Path
Me.Label1.Caption = objFolderItem.Name

Set colItems = objFolder.Items
For Each objFolderItem In colItems
List1.AddItem objFolderItem
Next
Me.Label2.Caption = Me.List1.ListCount & "
élément(s)"
End Sub

--

Cordialement,

Jacques.

100000000000000000000000000000000000000000000000 MERCI mon ami vraiment c'est formidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeee
Jacques93
wess3310 a écrit :
Jacques93 a écrit le 26/08/2008 à 16h35 :

100000000000000000000000000000000000000000000000 MERCI mon ami vraiment
c'est formidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeee

Merci du retour :-)

Pour information, tu peux également agir sur ces éléments, avec la
méthode 'InvokeVerb' de l'objet FolderItem (Cela correspond au menu
contextuel [Restore, Cut, Delete, Properties] de la corbeille) :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb787816(VS.85).aspx>

--

Cordialement,

Jacques.