contour (bas) des fenetres terminal

Nahliel Steinberg
re bonjour,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à configurer la taille du contour de mes fenetres de terminal (gnome-terminal, xterm....), en effet je suis obligé
pour agrandir la fenetre de la descendre et de tirer sur le coin droit en haut. Je peux le faire via le coin droit en bas, mais c'est beaucoup trop
fin et je dois viser pour étirer la fenetre.

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Eric Guirbal
Nahliel Steinberg a écrit :
[...]

Pour changer la bordure des fenêtres: Système > Préférences > Apparences
et tu cliques sur le bouton «personaliser».

Cordialement.

--
Eric

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nahliel Steinberg
Merci je regarde ça mais il me semble que ce n'est pas possible

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nahliel Steinberg
non pas possible sans me changer le theme de la fenetre.

Ce doit être dans un fichier.

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 16 juin 2011, Nahliel Steinberg a écrit...

[...]

WindowMaker possède permet avec Ctrl-Clic droit, de redimensionner la
fenêtre sans se positionner forcément sur le bord. Possible que tu
puisses avoir un "raccourci" identique ?

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Thu, Jun 16, 2011 at 10:44:24PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:

> [...]

la fenêtre sans se positionner forcément sur le bord. Possible que
tu puisses avoir un "raccourci" identique ?

Ici, c'est Alt+drag-droite dans la fenêtre.

Me semble avoir lu que c'est X qui le permet...

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 16 juin 2011, JF Straeten a écrit...

Ici, c'est Alt+drag-droite dans la fenêtre.

Oui, tu as raison de préciser : c'est le bouton de droite en tirant.

Me semble avoir lu que c'est X qui le permet...

Possible également : après vérifications, les raccourcis WM font autre
chose.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 16/06/2011 22:53:16, JF Straeten a écrit :

Ici, c'est Alt+drag-droite dans la fenêtre.
Me semble avoir lu que c'est X qui le permet...

Cela dépend du gestionnaire de fenêtres. Chez moi dans Sawfish, tout
est modifiable.
Pour redimensionner, c'est Ctrl-bouton droit.
Pour faire apparaître le menu racine, c'est WinD-bouton droit.
Alt-bouton droit ne fait rien, c'est pour garder certains trucs de
LibreOO sans interférence.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME