Contre M-q

Jean-Yves Baudais
Bonjour,

Ben voila, n'y connaissant rien ou très peu, j'ai touché à tous les
boutons et j'ai cassé la machine.
En mode texte, M-q me permet d'arranger un paragraphe en ligne de 70
caractères (les paragraphes sont séparés par deux retours chariots, ou
début et fin de buffer), de supprimer les espaces en trop et d'indenter
le paragraphe ou une partie du paragraphe.
Je cherche la commande qui permette de mettre le paragraphe sur une
seule ligne. Alors je cherche dans la doc. Je trouve M-x
toggle-truncate-lignes. Je comprends pas tout. Je teste. Évidemment, ça
ne fait pas ce que je veux. Maintenant j'ai deux problèmes. Comment
annuler M-x toggle-truncate-lignes (sans devoir fermer et réouvrir emacs
:-), et comment mettre un paragraphe sur une seule ligne ?

Jean-Yves

PS : je pense que si je continue à chercher et tester tout seul dans mon
coin, je ne vais que multiplier les problèmes ;-)

Jean-Yves Baudais
Le 17/04/2014 10:02, Jean-Yves Baudais a écrit :
PS : je pense que si je continue à chercher et tester tout seul dans mon
coin, je ne vais que multiplier les problèmes ;-)

Que je suis médisant. J'ai trouvé ceci

(defun unfill-paragraph ()
(interactive)
(let ((fill-column (point-max)))
(fill-paragraph nil)))

que j'ai mis dans mon .emacs et M-x unfill-paragraph fait exactement ce
que je veux. Par contre pour mon toggle-truncate-lignes j'ai toujours
pas trouvé mais j'ai fermé emacs. Le problème est donc éliminé !
Un jour j'associerai la commande unfill-paragraph à un raccourci...

Jean-Yves
Nicolas Richard
Jean-Yves Baudais
writes:
ça ne fait pas ce que je veux. Maintenant j'ai deux problèmes. Comment
annuler M-x toggle-truncate-lignes (sans devoir fermer et réouvrir
emacs :-), et comment mettre un paragraphe sur une seule ligne ?

"toggle" indique que c'est une bascule : on appuye une fois ça active,
une fois de plus ça désactive. Donc relancer M-x toggle-truncate-lignes
RET devrait revenir à la situation précédente.

Pour mettre un paragraphe sur une seule ligne, outre utiliser M-^ comme
un forcené depuis la dernière ligne, on peut faire ce qui est suggéré
ici:
http://stackoverflow.com/questions/6707758/inverse-of-m-q-an-unfill-paragraph-function

a+

--
Nico.
Damien Wyart
* Jean-Yves Baudais
in fr.comp.applications.emacs:
ça ne fait pas ce que je veux. Maintenant j'ai deux problèmes. Comment
annuler M-x toggle-truncate-lines

Comme son nom l'indique, cette fonction est un "toggle", donc il suffit
de la rappeler pour inverser son application. Par contre, cela
n'annulera pas les modifications dont elle est à l'origine (il y a undo
pour cela).

Pour l'annulation de fill-paragraph, vous avez trouvé tout seul ; en
complément, on peut citer ceci qui est un peu plus "packagé" mais qui
fait la même chose : https://github.com/purcell/unfill

--
DW