control de la diffusion des e-mails

1 réponse
olivier
Bonjour,

avons nous dans outlook une option=20
pour "prevenir la copie' quand on click cette option la=20
personne qui recoit le message peut le lire mais pas l=20
imprimer ni la transmettre =E0 une autre personne? cette=20
option existe t elle ? si oui comment faire.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

1 réponse

JièL Goubert
Bonjour Olivier

Bonjour,

avons nous dans outlook une option
pour "prevenir la copie' quand on click cette option la
personne qui recoit le message peut le lire mais pas l
imprimer ni la transmettre à une autre personne? cette
option existe t elle ? si oui comment faire.

Elle existe mais uniquement avec Outlook 2003 et n'est pas si simple que
ça a mettre en oeuvre.
Copie d'un message de nuindaciel du forum Word

Pour faire court, vous devez avoir un serveur qui gère les droits, à
partir d'un annuaire ldap ; par ailleurs, le document ne sera pas
lisible avec une version antérieure à 2003 ; voilà pourquoi je parlais
d'une solution Entreprise.

Par ailleurs, si vous souhaitez dispatcher à l'extérieur de votre
entreprise des documents protégés par IRM, cela sera possible à
condition que la personne destinataire ait un passeport. Il faudra
également qu'elle télécharge un module complémentaire qui sera mis à
disposition sur le Microsoft. Il s'agira en quelque sorte d'une espèce
de visionneuse qui fait que l'utilisateur pourra visualiser le contenu
du document avec IE. Pour l'instant, seule est disponible une version
beta. Voir la fiche ci-dessous :
http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/fr/download/rm/rmupdate.asp

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm