Contrôle après saisie d'un champ

2 réponses
Loko
Bonjour

Dans le code d'un champ ou d'une saisie, on trouve une section "pour
chaque modification". Le probl=E8me est que cette section de code
s'active =E0 chaque touche clavier.

Pour effectuer un contr=F4le ou une op=E9ration =E0 la fin de la saisie, je
peux mettre mon code dans la section "Sortie de ..." mais dans ce cas
comment savoir si le champ a =E9t=E9 modifi=E9 ou pas ?

Une solution consiste =E0 utiliser une variable "champ_modifi=E9" que je
passe =E0 vrai puis que je teste en sortie de champ, mais n'y a t-il pas
plus simple ? Car je me vois mal faire cela pour tous les champs de ma
fentre

Merci
Loko

2 réponses

Pascal F
Loko avait prétendu :
Bonjour

Dans le code d'un champ ou d'une saisie, on trouve une section "pour
chaque modification". Le problème est que cette section de code
s'active à chaque touche clavier.

Pour effectuer un contrôle ou une opération à la fin de la saisie, je
peux mettre mon code dans la section "Sortie de ..." mais dans ce cas
comment savoir si le champ a été modifié ou pas ?

Une solution consiste à utiliser une variable "champ_modifié" que je
passe à vrai puis que je teste en sortie de champ, mais n'y a t-il pas
plus simple ? Car je me vois mal faire cela pour tous les champs de ma
fentre

Merci
Loko

si MonChamp..modifié=vrai alors

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Loko
On 5 déc, 14:05, Pascal F wrote:
Loko avait prétendu :

> Bonjour

> Dans le code d'un champ ou d'une saisie, on trouve une section "pour
> chaque modification". Le problème est que cette section de code
> s'active à chaque touche clavier.

> Pour effectuer un contrôle ou une opération à la fin de la saisie, je
> peux mettre mon code dans la section "Sortie de ..." mais dans ce cas
> comment savoir si le champ a été modifié ou pas ?

> Une solution consiste à utiliser une variable "champ_modifié" que je
> passe à vrai puis que je teste en sortie de champ, mais n'y a t-il pas
> plus simple ? Car je me vois mal faire cela pour tous les champs de ma
> fentre

> Merci
> Loko

si MonChamp..modifié=vrai alors

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre

Merci