Controle d'ouverture et fermeture de session

1 réponse
Stefian
Bonsoir,

Est-il possible de générer automatiquement et quotidiennement un rapport des
ouvertures et fermetures de sessions ? (Par exemple, un fichier txt ou
excel)
Ou alors lorsqu'un opérateur ouvre ou ferme sa boite de réception (Outlook),
un mail automatique est envoyé par exemple à un compte par exemple celui de
l'administrateur ?
Ca serait génial s'il y a avait une solution.

Stefian

1 réponse

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

L'interface WMI permet d'obtenir des informations concernant le
fonctionnement d'Exchange et notamment les utilisateurs loggués. Tu auras un
exemple de script vbscript listant les utilisateurs loggués ici :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/message/exch2003/msexvb07.mspx

et ici tu as un article sur l'utilisation de WMI avec Exchange 2003 :
http://www.itpro.fr/article.asp?mag=5&th &p=2&id"65#R3

En t'inspirant de tout ça, tu dois pouvoir arriver à ton but

Laurent

"Stefian" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Est-il possible de générer automatiquement et quotidiennement un rapport
des ouvertures et fermetures de sessions ? (Par exemple, un fichier txt ou
excel)
Ou alors lorsqu'un opérateur ouvre ou ferme sa boite de réception
(Outlook), un mail automatique est envoyé par exemple à un compte par
exemple celui de l'administrateur ?
Ca serait génial s'il y a avait une solution.

Stefian