Contrôle des Dates

4 réponses
michel.arnoux
Bonjour,

Il existe une instruction tr=E8s int=E9ressantes pour v=E9rifier les dates =
:
Isdate(Date$)
o=F9 Date$ est la date =E0 contr=F4ler
Par exemple Isdate(29/2/2009) r=E9pond False car l'ann=E9e n'est pas
bissextile

Existe t'il une instruction du m=EAme type pour contr=F4ler, voir
convertir les dates r=E9publicaines ?

Merci
Michel

4 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Pour les dates contemporaines je fais :

sub verifDate()
dim ladate as date
on error goto erreur
ladate = variableX
exit sub
erreur:
msgbox "date invalide ",vbexclamation
exit sub

Si la date sort de la fourchette Microsoft, il faut la calculer avec le
JJ (jour Julien).

POUR les dates républicaines :
Je ne crois pas qu'il y ait de fonction de conversion...
Tu peux aller sur mon site, sous-cité, et installer la version d'évaluation
de l'astronomie, une fois lancé elle va générer un fichier txt de 180 ko,
que tu pourras recopier, il y a toutes les dates avec leur correspondance,
tu peux ainsi directement gérer ce fichier depuis ton application...
-
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il existe une instruction très intéressantes pour vérifier les dates :
Isdate(Date$)
où Date$ est la date à contrôler
Par exemple Isdate(29/2/2009) répond False car l'année n'est pas
bissextile

Existe t'il une instruction du même type pour contrôler, voir
convertir les dates républicaines ?

Merci
Michel
GD
Bonsour®

Existe t'il une instruction du même type pour contrôler, voir
convertir les dates républicaines ?

une macro excel :
DATEREP : transcription d'une date dans le calendrier républicain ("Mousse, 2 Pluviôse de l'An CLXXVI"...)
http://xcell05.free.fr/downloads/Bric-a-Brac.zip
le code VBA est accessible et transposable facilement à VB
LE TROLL
2 Pluviôse de l'an CLXXVI, dis-tu : ça s'arrête en l'an XIV !!!

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"GD" a écrit dans le message de
news:
Bonsour®

Existe t'il une instruction du même type pour contrôler, voir
convertir les dates républicaines ?

une macro excel :
DATEREP : transcription d'une date dans le calendrier républicain ("Mousse,
2 Pluviôse de l'An CLXXVI"...)
http://xcell05.free.fr/downloads/Bric-a-Brac.zip
le code VBA est accessible et transposable facilement à VB
Daniel AUBRY
Bonjour,

si cela t'interresse j'ai fait une appli pour transposer les dates avec
controles.
Je peux te donner le source en VB6

contacte moi sur danielAROBASdansoft.fr

Dany

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il existe une instruction très intéressantes pour vérifier les dates :
Isdate(Date$)
où Date$ est la date à contrôler
Par exemple Isdate(29/2/2009) répond False car l'année n'est pas
bissextile

Existe t'il une instruction du même type pour contrôler, voir
convertir les dates républicaines ?

Merci
Michel