Contrôle de la saisie de la date

Steph
Bonjour,

Sauriez-vous comment je peux m'assurer que la date saisie par un utilisateur
dans un InputBox soit au format jjmmaa ?

merci,

Steph

LSteph
Bonjour,
Dans un tel format jjmmaa,

si l'utilisateur entre une date ainsi elle ne sera pas vraiment reconnue
soit 050505
serait mieux déjà 05/05/2005
Tu peux vérifier et/ou forcer le format exemple :

Sub tesdt()
dim expr
expr = InputBox("ladate")
If IsDate(expr) Then MsgBox Format(expr, "dd/mmm/yyyy")
End Sub

mais rien ne te dira si on rentre 030405 si c'était le 3 le 4 ou 5 en mars
avril ou en mai ou en 1903, 4 ou 5
ou 2003,4,5 qui était souhaité.

lsteph
"Steph" a écrit dans le message de news:

[...]

AV
Sub zzz()
On Error Resume Next
x = InputBox("Entrez une date au format ''jjmmaa''", "")
MsgBox IsDate(DateSerial(Right(x, 2), Mid(x, 3, 2), Left(x, 2)))
End Sub

AV