Controle de formulaire

4 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Est-il possible de faire en sorte qu'un bouton "contrôle de formulaire"

reste toujours en haut de la feuille quel que soit les lignes affichées
?

En figeant les volets c'est bon mais peut âtre que l'on peut faire
autrement ?

Merci

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte qu'un bouton "contrôle de
formulaire"
reste toujours en haut de la feuille quel que soit les lignes
affichées ?
En figeant les volets c'est bon mais peut âtre que l'on peut faire
autrement ?
Merci

Bonjour,
C'est de beaucoup la meilleure solution.
Cordialement.
Daniel
Brat'ac
DanielCo a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte qu'un bouton "contrôle de formulaire"
reste toujours en haut de la feuille quel que soit les lignes affichées ?
En figeant les volets c'est bon mais peut âtre que l'on peut faire
autrement ?
Merci

Bonjour,
C'est de beaucoup la meilleure solution.
Cordialement.
Daniel

Merci du retour
MichD
Bonjour,
Ce que tu demandes est impossible!
Mais par macro, tu peux ajouter une commande au menu contextuel lors d'un
clic droit sur les cellules de la feuille de calcul.
Place ceci dans un module standard à titre d'exemple :
'-----------------------------------------------------------
Sub AjouteDeMaCommande()
Dim C As CommandBarControl
With Application.CommandBars("cell")
Set C = .Controls.Add(Type:=msoControlButton, Before:=1)
End With
With C
.Caption = "COMMANDE 1"
.OnAction = "MaMacro1"
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub Supprimer_Contrôle_Commande1()
Application.CommandBars("cell").Reset
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub MaMacro1()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Si tu veux que la commande soit présente seulement lorsque tu fais un clic
droit dans la feuil1 dans la plage de cellule A1:A10, copie ce qui suit dans
le thisworkbook:
'----------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target
As Range)
If UCase(Sh.Name) = UCase("Feuil1") Then
If Not Intersect(Target, Range("A1:B10")) Is Nothing Then
Call MaCommande
Else
Call Supprimer_Contrôle
End If
End Sub
'----------------------------------------------------------
Tu peux utiliser d'autres événements, cela dépend de ce que tu veux faire!
MichD
Brat'ac
MichD a formulé la demande :
Bonjour,
Ce que tu demandes est impossible!
Mais par macro, tu peux ajouter une commande au menu contextuel lors d'un
clic droit sur les cellules de la feuille de calcul.
Place ceci dans un module standard à titre d'exemple :
'-----------------------------------------------------------
Sub AjouteDeMaCommande()
Dim C As CommandBarControl
With Application.CommandBars("cell")
Set C = .Controls.Add(Type:=msoControlButton, Before:=1)
End With
With C
.Caption = "COMMANDE 1"
.OnAction = "MaMacro1"
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub Supprimer_Contrôle_Commande1()
Application.CommandBars("cell").Reset
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub MaMacro1()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Si tu veux que la commande soit présente seulement lorsque tu fais un clic
droit dans la feuil1 dans la plage de cellule A1:A10, copie ce qui suit dans
le thisworkbook:
'----------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If UCase(Sh.Name) = UCase("Feuil1") Then
If Not Intersect(Target, Range("A1:B10")) Is Nothing Then
Call MaCommande
Else
Call Supprimer_Contrôle
End If
End Sub
'----------------------------------------------------------
Tu peux utiliser d'autres événements, cela dépend de ce que tu veux faire!
MichD

Merci je vais tester