controle image

9 réponses
sylvain
bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup pour votre aide

9 réponses

JB
Bonsoir,

Exemples: http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:
bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup pour votre aide

sylvain
On 1 juin, 20:58, JB wrote:
Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup   pour votre aide- Masquer le texte des messages pré cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande

JB
Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Boîte à outils contrôles

-Créer une image avec BO Boîte à outils contrôles
-La nommer Photo

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain wrote:
On 1 juin, 20:58, JB wrote:

Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des messages pr?c? dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sylvain
On 2 juin, 15:32, JB wrote:
Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Bo te outils contr les

-Cr er une image avec BO Bo te outils contr les
-La nommer Photo

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain wrote:

On 1 juin, 20:58, JB wrote:

Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des messages pr?c?dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

merci jb pour le code je vais le tester dans mon projet
je viens juste de reposter un nouveau sujet qui est en rapport avec
cette question mais un peu plus detailler (sujet recuperer le resultat
d'un combox)
pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup

sylvain
On 2 juin, 23:20, sylvain wrote:
On 2 juin, 15:32, JB wrote:

Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Bo te outils contr les

-Cr er une image avec BO Bo te outils contr les
-La nommer Photo

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain wrote:

On 1 juin, 20:58, JB wrote:

Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des messages pr?c?dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

merci jb pour le code je vais le tester dans mon projet
je viens juste de reposter un nouveau sujet qui est en rapport avec
cette question mais un peu plus detailler (sujet recuperer le resultat
d'un combox)
pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

jb
je viens d'esseyer le code maisje n'arrive pas a 'affiche de photos
dans ma feuill j'ai bien creer un controle image avec la boite outil
que j'ai nomme "photo"
dans le code j'ai noter le chemin d'acces au doosier ou se trouvent
mes photos
dans la cellule "d12" s'affiche des noms (avec donnee/validation)
mes photos sont dans le meme dossier que ma feuille excel
en fait dans "d12" s'affiche des noms de poissons d'aquarium
et dans 1 dossier j'ai des photos de poissons
je voudrais que si dans "d12" est inscrit "scalaire"
sur ma feuille s'affiche la photo du scalaire 'en sachant que dans mon
dossier j'ai une photo qui porte le nom de "scalire.jpg"
merci de votre aide

JB
Bonjour,

Sur mon poste, c'est ok

http://cjoint.com/?gdgSvtp2uA

JB

On 2 juin, 23:44, sylvain wrote:
On 2 juin, 23:20, sylvain wrote:

On 2 juin, 15:32, JB wrote:

Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Bo te outils contr les

-Cr er une image avec BO Bo te outils contr les
-La nommer Photo

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain wrote:

On 1 juin, 20:58, JB wrote:

Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des messages pr?c?dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande- M asquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

merci jb pour le code je vais le tester dans mon projet
je viens juste de reposter un nouveau sujet qui est en rapport avec
cette question mais un peu plus detailler (sujet recuperer le resultat
d'un combox)
pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup- Masquer le texte des messag es pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

jb
je viens d'esseyer le code maisje n'arrive pas a 'affiche de photos
dans ma feuill j'ai bien creer un controle image avec la boite outil
que j'ai nomme "photo"
dans le code j'ai noter le chemin d'acces au doosier ou se trouvent
mes photos
dans la cellule "d12" s'affiche des noms (avec donnee/validation)
mes photos sont dans le meme dossier que ma feuille excel
en fait dans "d12" s'affiche des noms de poissons d'aquarium
et dans 1 dossier j'ai des photos de poissons
je voudrais que si dans "d12" est inscrit "scalaire"
sur ma feuille s'affiche la photo du scalaire 'en sachant que dans mon
dossier j'ai une photo qui porte le nom de "scalire.jpg"
merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sylvain
On 3 juin, 06:46, JB wrote:
Bonjour,

Sur mon poste, c'est ok

http://cjoint.com/?gdgSvtp2uA

JB

On 2 juin, 23:44, sylvain wrote:

On 2 juin, 23:20, sylvain wrote:

On 2 juin, 15:32, JB wrote:

Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Bo te outils contr les

-Cr er une image avec BO Bo te outils contr les
-La nommer Photo

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain wrote:

On 1 juin, 20:58, JB wrote:

Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des messages pr?c?dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

merci jb pour le code je vais le tester dans mon projet
je viens juste de reposter un nouveau sujet qui est en rapport avec
cette question mais un peu plus detailler (sujet recuperer le resultat
d'un combox)
pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

jb
je viens d'esseyer le code maisje n'arrive pas a 'affiche de photos
dans ma feuill j'ai bien creer un controle image avec la boite outil
que j'ai nomme "photo"
dans le code j'ai noter le chemin d'acces au doosier ou se trouvent
mes photos
dans la cellule "d12" s'affiche des noms (avec donnee/validation)
mes photos sont dans le meme dossier que ma feuille excel
en fait dans "d12" s'affiche des noms de poissons d'aquarium
et dans 1 dossier j'ai des photos de poissons
je voudrais que si dans "d12" est inscrit "scalaire"
sur ma feuille s'affiche la photo du scalaire 'en sachant que dans mon
dossier j'ai une photo qui porte le nom de "scalire.jpg"
merci de votre aide- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

je vous ai envoyer mon fichier
merci pour votre aide

JB
Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In [genre]
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
temp = MonDico.items
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp))
Me.cbxNiveau1.List = temp
End Sub

Private Sub cbxNiveau1_Change()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Me.cbxNiveau2.Clear
For Each c In [Espece]
If c.Offset(0, -1) = Me.cbxNiveau1 Then MonDico.Add c.Value,
c.Value
Next c
temp = MonDico.items
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp))
Me.cbxNiveau2.List = temp
End Sub

Private Sub cbxNiveau2_Change()
Sheets("acceuil").[j10] = Me.cbxNiveau2
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.photo
If Dir(rep & "" & Me.cbxNiveau2 & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Me.cbxNiveau2 & ".jpg")
.Left = Range("j12").Left
.Top = Range("j12").Top
'.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End Sub

Private Sub btnQuitter_Click()
Unload Me
End Sub

Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call Tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d)
End Sub

JB
On 3 juin, 23:59, sylvain wrote:
On 3 juin, 06:46, JB wrote:

Bonjour,

Sur mon poste, c'est ok

http://cjoint.com/?gdgSvtp2uA

JB

On 2 juin, 23:44, sylvain wrote:

On 2 juin, 23:20, sylvain wrote:

On 2 juin, 15:32, JB wrote:

Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Bo te outils contr les

-Cr er une image avec BO Bo te outils contr les
-La nommer Photo

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain wrote:

On 1 juin, 20:58, JB wrote:

Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes .zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me ser t de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la col onne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des mess ages pr?c?dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demand e- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

merci jb pour le code je vais le tester dans mon projet
je viens juste de reposter un nouveau sujet qui est en rapport avec
cette question mais un peu plus detailler (sujet recuperer le resul tat
d'un combox)
pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup- Masquer le texte des me ssages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

jb
je viens d'esseyer le code maisje n'arrive pas a 'affiche de photos
dans ma feuill j'ai bien creer un controle image avec la boite outil
que j'ai nomme "photo"
dans le code j'ai noter le chemin d'acces au doosier ou se trouvent
mes photos
dans la cellule "d12" s'affiche des noms (avec donnee/validation)
mes photos sont dans le meme dossier que ma feuille excel
en fait dans "d12" s'affiche des noms de poissons d'aquarium
et dans 1 dossier j'ai des photos de poissons
je voudrais que si dans "d12" est inscrit "scalaire"
sur ma feuille s'affiche la photo du scalaire 'en sachant que dans mon
dossier j'ai une photo qui porte le nom de "scalire.jpg"
merci de votre aide- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

je vous ai envoyer mon fichier
merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Private Sub UserForm_Initialize()
[C2].CurrentRegion.Sort Key1:=[C2], Key2:=[D2], Header:=xlGuess
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In [genre]
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
Me.cbxNiveau1.List = MonDico.items
End Sub

Private Sub cbxNiveau1_Change()
Me.cbxNiveau2.Clear
For Each c In [Espece]
If c.Offset(0, -1) = Me.cbxNiveau1 Then Me.cbxNiveau2.AddItem c
Next c
End Sub
Affichage photo dans le formulaire:

Private Sub cbxNiveau2_Change()
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
If Dir(rep & "" & Me.cbxNiveau2 & ".jpg") <> "" Then
Me.photo.Picture = LoadPicture(rep & "" & Me.cbxNiveau2 &
".jpg")
Else
On Error Resume Next
Me.photo.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormCascadeImage.zip

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 juin, 23:59, sylvain wrote:
On 3 juin, 06:46,JB wrote:

Bonjour,

Sur mon poste, c'est ok

http://cjoint.com/?gdgSvtp2uA

JB

On 2 juin, 23:44, sylvain wrote:

On 2 juin, 23:20, sylvain wrote:

On 2 juin, 15:32,JB wrote:

Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Bo te outils contr les

-Cr er une image avec BO Bo te outils contr les
-La nommer Photo

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain wrote:

On 1 juin, 20:58,JB wrote:

Bonsoir,

Exemples:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes .zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain wrote:

bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me ser t de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la col onne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des mess ages pr?c?dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demand e- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

mercijbpour le code je vais le tester dans mon projet
je viens juste de reposter un nouveau sujet qui est en rapport avec
cette question mais un peu plus detailler (sujet recuperer le resul tat
d'un combox)
pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup- Masquer le texte des me ssages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

jb
je viens d'esseyer le code maisje n'arrive pas a 'affiche de photos
dans ma feuill j'ai bien creer un controle image avec la boite outil
que j'ai nomme "photo"
dans le code j'ai noter le chemin d'acces au doosier ou se trouvent
mes photos
dans la cellule "d12" s'affiche des noms (avec donnee/validation)
mes photos sont dans le meme dossier que ma feuille excel
en fait dans "d12" s'affiche des noms de poissons d'aquarium
et dans 1 dossier j'ai des photos de poissons
je voudrais que si dans "d12" est inscrit "scalaire"
sur ma feuille s'affiche la photo du scalaire 'en sachant que dans mon
dossier j'ai une photo qui porte le nom de "scalire.jpg"
merci de votre aide- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

je vous ai envoyer mon fichier
merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -