contrôle parental ANTI-PORN

actuela
Bonjour,

Mon fils 10 ans et ma fille 9 ans commencent a toucher à internet.
J'ai installé un programme de protection enfants a l'essai (14 jours)
ANTI-PORN vers 15.8.4.28 du 11/04/2011 qui me semble très bien.
Connaissez vous ce programme, est il fiable et, existe t'il en français?

Merci de votre aide

Quartzkyte
Le 15/05/2011, actuela a supposé dans le message <news:4dcfe76c$0$30786$ :
[...]

Je suis intéressé aux commentaires car j'ai des clients dans ton cas.
Je leur ai mis K9
http://www1.k9webprotection.com/aboutk9/protect-my-children
mais aussi en anglais, ce qui me contraint à gérer moi-même le logiciel...

Gratilog indique Free Angel
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid$1
mais je n'ai pas encore testé...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
-
Tonio le Yéti
Bonjour,

Mon fils 10 ans et ma fille 9 ans commencent à toucher à internet.
[...]

Sans méchanceté, le meilleur contrôle parental est (amha) de rester
avec l'enfant pour lui apprendre "Internet". Je ne crois pas qu'il existe
un bon logiciel qui puisse se substituer efficacité à cela.
Mettre en place un petit addon tel que WOT, et les sensibiliser à
son fonctionnement. Ce n'est pas parfait, mais ce peut-être un début.
http://www.mywot.com/ (et, désolé, les bons logiciels ne sont pas
beaucoup traité en français sur la planète informatique.)

Amicalement, Tonio.
Quartzkyte
Tonio le Yéti a soumis le 16/05/2011 dans le message <news:4dd0d347$0$14674$ l'idée suivante :
[...]

Hello Tonio,
le WOT me paraît complètement pas du tout fiable et totalement commercial (dans le sens où seuls ceux qui acceptent leurs fourches caudines ont le tampon de vérité)...
Des sites comme les impôts, etc. sont certes des voleurs mais devraient passer à tous les coups...

A part cela, ta remarque sur l'éducation est globalement juste mais pas toujours adaptée/able (présence possible des parents, âge minimum de compréhension, etc.).

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
-
Tonio le Yéti
A part cela, ta remarque sur l'éducation est globalement juste
mais pas toujours adaptée/able (présence possible des parents,
âge minimum de compréhension, etc.).

Je n'aurais qu'une question/remarque (encore) :

Quand est-ce qu'on va adapter "l'éducation nationale" à apprendre
à nos gosses ce qui leur servira vraiment dans leur vie ?
Nous avons tous (ou avons eu) des boulots divers et variés, et ce
serait (amha) aux enseignants "d'apprendre" à nos enfants !

Ils ont choisi d'éduquer, d'apprendre, enseigner à nos enfants (que nous
leurs confions pour cela) pendant que nous-même leur construisons
leurs maisons, achalandons les magasins où ils se ravitaillent, traçons
les routes qu'ils empruntent, faisons en sorte que l'eau coule de leur
robinet, ou fabriquons ce qui leur sert à se chauffer... (j'en passe).
Tout cela, ce sont "les non-enseignants qui le font", pour que les
"maîtres d'école" n'aient plus à s'en préoccuper parce qu'ils se
chargent - justement - de ce pour quoi nous n'avons pas tous le temps
(et ne sommes peut-être pas formés et les plus aptes).

Alors... quand est-ce qu'on intègrera l'apprentissage des choses
pratiques de la vie de tous les jours dans ce qui est enseigné dans
les écoles à nos rejetons ?!
.
Tonio, qui suppute un débat qui ne peut qu'être passionné.
Igor
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4dd15311$0$14658$
[...]

Le monde est resté passionnément coi face à l'insondable imbécillité de
votre discours de pilier de comptoir.
clg-jbcorot
Le 18/05/2011 11:35, Igor a écrit :

[...]

Pas mieux !
Encore la faute de ces fainéants d'enseignants qui ne travaillent que 18
heures par semaine et ont toutes leurs vacances scolaires payés... Allez
hop, tous aux 35 heures !
Réponse des intéressés : mais que ne le fait-on afin, de ne plus passer
vacances et we à préparer, corriger, remplir des tonnes de papier pour
la moindre sortie...
Bon, pour redevenir sérieux, quelques explications :
1) l'educnat' se charge déjà depuis environ une décennie d'expliquer
l'internet (et l'informatique) aux éleves à partir du collège : diplôme
B2i en fin de 3e, puis C2i à partir de la seconde.
2) ce n'est pas à l'EN de surveiller les enfants en dehors des heures de
cours mais bien aux parents d'assurer l'éducation de leur progéniture !
3) depuis cette année, on n'a plus le droit d'apprendre d'un instrument
de musique en cours, car "ça fait concurrence aux conservatoires" (sic)
; mais on n'a pas vu les parents se mobiliser pour sauver l'un des rares
apports culturel de l'école : préparons donc le "temps cerveau" pour les
multinationales de "l'aculture", car la musique ne sert à rien, tout
comme l'art plastique qui va aussi sans doute disparaitre.
4) le socle commun : une fumisterie ingérable qui consiste à faire
passer coûte que coûte les élèves au niveau supérieur en leur validant
des petites cases bien calibrées sur leur supposées compétences, afin
d'en faire de bons futurs employés avec le bagage strictement
nécessaire... et pendant qu'on coche force cases, on n'enseigne pas !
Mais si l'élève échoue, pas grave, on a un coupable tout trouvé : l'école !
5) cerise sur le gâteau : sait-on que les enseignants sont payés 10/12e
de salaire, répartis sur 12 mois afin de compenser les vacances ? En
effet, les enseignants ne sont *pas* payés pendant les congés !
Bref, paille, poutre, c'est toujours plus facile de se trouver un bouc
émissaire que de faire son autocritique...

Allez, sur ce je retourne buller en classe. ^^
networe
actuela a écrit le 15/05/2011 à 16h47 :
[...]

J'utilise AntiPorno Win, il vien de passé en version 1.15 hier tout juste.
Il bloque en version gratuite Internet Explorer. Donc si vous n'avez qu'Internet Explorer et non Firefox, Chrome ou Opera, c'est l'utilitaire parfait.
La version qui bloque tout les navigateur coute seulement 1.75 euro (2$) alors c'est quelque chose à se procurer

http://www.toocharger.com/fiches/windows/antiporno-win/61645.htm
Az Sam
"networe" a écrit dans le message de
[...]

qui dit filtrage dit collecte.
faut payer pour mettre des espions ?

--
Cordialement,
Az Sam.
F5PBG
Le Sun, 15 May 2011 16:47:01 +0200, "actuela" a écrit :

[...]

Tous ces programmes sont facilement contournables...
Il existe une solution intéressante mais je n'en parlerai
pas ici, les ados ne sont pas plus bêtes que vous, ils
lisent les newsgroups très bien référencés par Google...

Free Angel mon gamin (qui avait 5 ans) avait trouvé la
parade en quelques minutes... Il cherchait la chanson
"Comme des connards" (la chanson humoristique du
Morning Live qu'il avait entendu à la radio.
Dès qu'il a commencé à frapper "comme des con..."
Free Angel s'est déclenché avec le bla bla "Tu ne dois
pas frappé etc...".
Il a lancé Word, il a frappé "comme des counards" un
mot inconnu du dictionnaire, il a fait correction
d'orthographe et il a pris "connards" qui est bien
proposé par le correcteur et Free Angel n'y a vu
que du feu...

:)))

Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://inforadio.free.fr
F5PBG
Le Mon, 16 May 2011 18:38:39 +0200, "Tonio le Yéti" a écrit :

Quand est-ce qu'on va adapter "l'éducation nationale" à apprendre
à nos gosses ce qui leur servira vraiment dans leur vie ?

Cela serait bien que les parents assument un peu ce rôle...
Tu m'as l'air d'être un bon laxiste en la matière vu ta
question...

Mdr ...
1 2