Controle PictureBox VB6

News79
Sauriez vous m'aider ?
Afin de centrer mon image dans le controle PictureBox, j'utilise
PaintPicture, mais je n'arrive pas à la centrer
correctement car il me faudrait la taille de mon image (largeur) dans mon
contrôle !

Picture1.paintpicture (image, x1 , y1)
=>
Picture1.paintpicture (Picture1.width - (largeur de mon image) \ 2),0

D'avance Merci,

LauLau

christophe-pasde
Bonjour
utilise l'objet picture:

Dim X As Picture
Set X = LoadPicture("TOTO.BMP")
largeur=X.width
hauteur= X.Height

Set Picture1.Picture = X
set X= nothing

CHristophe

News79 a écrit :
[...]

News79
Ok exact ca fonctionne ! je n'utilise pas assez les objets :-)
merci!!!
Seul problème , c'est que j'ai été obligé de créer "Dim X as
picturebox"
!!!
car si je déclare "Dim X as picture" ca plante avec un message : "Type
défini par l'utilisateur non défini" et la je ne pige pas !!
mais bon ca fonctionne quand même merci.

"christophe-pasde<> @wanadoo.fr>" <"christophe-pasde<> a écrit dans le
message de news:4159936b$0$27413$
> Bonjour
> utilise l'objet picture:
>
> Dim X As Picture
> Set X = LoadPicture("TOTO.BMP")
> largeur=X.width
> hauteur= X.Height
>
> Set Picture1.Picture = X
> set X= nothing
>
> CHristophe

dans mon

2),0

christophe-pasde
re,

j'ai trouvé ça dans la MSDN:(pas d'autre indications)

Vous ne pouvez pas créer un objet Picture à l'aide du code Dim X As New
Picture mais vous devez recourir à l'objet StdPicture et utiliser le
code suivant :

Dim X As New StdPicture

christophe