Contrôle tabtip dans un formulaire EXCEL

chris_ij32
Bjr,
Je cherche à lister mes stagiaires dans un formulaire sur plusieurs onglets.
onglet1 : tous les stagiaires
onglet2 : stagiaires en cours d'anglais
onglet3 : " d'allemand
onglet4 : " d'espagnol
etc ...
J'ai donc créé le table tip et une zone de liste pour récupérer les prénoms
et noms des stagiaires, je n'ai pas d'erreur mais je n'ai aucun stagiaire
dans aucun des onglets y compris le premier qui devrait afficher tout le
monde.
Merci d'avance
Chris

isabelle
bonjour chris,

il serait peut être mieux d'utiliser un control MultiPages pour ce faire.

extrait de l'aide :

__________________________________________________________________________________________________
Contrairement à un objet Page d'un contrôle MultiPage, la zone client d'un contrôle TabStrip ne constitue
pas une feuille distincte, mais une partie de la feuille qui contient le contrôle TabStrip. La bordure
d'un contrôle TabStrip définit une zone de la feuille que vous pouvez associer aux onglets.
Quand vous placez un contrôle dans la zone client d'un contrôle TabStrip, vous ajoutez un contrôle
à la feuille contenant le contrôle TabStrip.
__________________________________________________________________________________________________

voici un exemple (ComboBox peut être remplacer par ListBox):

Dim MyComboBox As New Control

Private Sub UserForm_Initialize()
mcb = "MyComboBox"
Me.MultiPage1.Pages(0).Controls.Add bstrProgId:="forms.ComboBox.1", Name:=mcb, Visible:=True
Me.MultiPage1.Pages(0).Controls(mcb).RowSource = "Feuil1!" & Range("A1:A10").Address
End Sub

isabelle

[...]

isabelle
voici un autre exemple pour initialiser un MultiPages (2 pages)
et y mettre à chacune un combobox .
le premier combobox est alimenté par la Feuil1 plage A1:A10
et le deuxième par la Feuil1 plage B1:B10

Private Sub UserForm_Initialize()
mcb = "MyComboBox"
For i = 0 To 1
Me.MultiPage1.Pages(i).Controls.Add bstrProgId:="forms.ComboBox.1", Name:=mcb, Visible:=True
Me.MultiPage1.Pages(i).Controls(mcb).RowSource = _
"Feuil1!" & Range(Cells(1, i + 1), Cells(10, i + 1)).Address
Next
End Sub

isabelle