Contrôle technique intermédiaire CTTE

Le
pat.the.bird
Bonjour,

Voilà les faits, j'ai acheté un Renault Trafic d'occasion, mon premier
utilitaire, en janvier 2006.
La date de contrôle indiquée sur la carte grise est prévue pour le
11/2007.
Avant hier la gendarmerie m'arrête pour un contrôle de routine et là le
gendarme me demande de présenter le contrôle tehnique intermédiaire, le
quoi lui demandais-je ? j'essaye de lui faire comprendre que je ne
savais pas qu'il fallait en faire un, d'autant plus que la carte grise
ne le précisait pas, bilan 90 euros d'amende, qui me reste en travers de
la gorge.
Je viens vers vous pour savoir si une omission n'a pas été faites par
les services prefectauraux lors de la rédaction de la carte grise ?

Merci d'avance.

Cdlt.

Patrice
Fifi
Le #15441051
Patrice Loiseau a écrit:
[...]

C'est le controle de la pollution qui doit etre fait 1 fois par an
sur les vehicules utilitaires.
Je croyais que c'etait egalement une obligation pour les vehicules
particuliers, mais non...
http://cjoint.com/?iqjeGNTp8i

Phil.
--
PRINKOR 2007 - 22 to 25/08 - Seoul (South Corea)
robopeps
Patrice Loiseau a écrit :
[...]

en effet tu as un controle anti pollution obligatoire tous les ans
en plus du controle technique normal tous les 2 ans!
faut bien templir les caisses de l'etat, lol!!!!
ondras
Le #15441001
a écrit :
Patrice Loiseau a écrit:
Bonjour,

...mésaventure avec la maréchaussée...

[...]

Et comment est-ce visible? Le texte que tu joint ne fais part d'aucune
mention sur la CG ou PV quant à ce contrôle anti-pollution?

En tout cas j'en prends note, devant m'acheter un utilitaire...

Phil.

Steph
Le #15440971
robopeps a écrit :

en effet tu as un controle anti pollution obligatoire tous les ans
en plus du controle technique normal tous les 2 ans!
faut bien templir les caisses de l'etat, lol!!!!

Seulement pour les utilitaires ou est-ce pour tous les vehicules à moteur ?
robopeps
Le #15440921
Steph a écrit :
robopeps a écrit :

[...]

utiliatires ou tout vehicule professionnel
j'ai 5 renault kangoo express, 1 traffic et 1 rav 4 immatriculé en 2
places , donc CTTE et je passe 7 fois a la caisse tous les ans!
Fifi
Le #15440781
robopeps a écrit:

utiliatires ou tout vehicule professionnel
j'ai 5 renault kangoo express, 1 traffic et 1 rav 4 immatriculé en 2
places , donc CTTE et je passe 7 fois a la caisse tous les ans!

Et y'a pas une vignette toujours necessaire pour les utilitaires ?

Phil.
--
PRINKOR 2007 - 22 to 25/08 - Seoul (South Corea)
Lydéric

utiliatires ou tout vehicule professionnel

Pas seulement, les vtsu et les vasp (souvent des campings car) y ont le
droit aussi.