Controle Webbrowser

6 réponses
raleur
salut

Il y'a t-il un moyen de désactiver le son de clic dans un contrôle web browser à chaque fois que
l'on clique sur un lien.

merci

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 25 Sep 2007 13:37:53 +0200, raleur a écrit:

salut

Il y'a t-il un moyen de désactiver le son de clic dans un contrôle web
browser à chaque fois que l'on clique sur un lien.

merci

Le contrôle WebBrowser est un ActiveX de d'IE... Il reproduit donc les
même paramètres que celui-ci.
Si vous voulez désactiver le son qui est produit par le WebBrowser (et
donc IE) il faut allez dans le panneau de configuration/Son et supprimer
le son attaché au clic d'IE...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gloops
Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de questions sur WebBrowser, ce soir.

Celle sur le son lié au clic ayant déjà eu une réponse, je vais a jouter
ma question à la suite -elle n'a rien à voir avec celle de Philippe, qui
se préoccupe surtout de créer un menu contextuel.

N'y-a-t-il pas moyen d'ouvrir les liens à partir de WebBrowser avec le
navigateur par défaut ?

En apparence rien à faire, ce truc a une fâcheuse tendance à lancer
systématiquement Internet Explorer à la place.

Oui, j'imagine que la réponse est la même : normal, c'est déjà In ternet
Explorer, il reste en famille. D'ailleurs, même problème à partir
d'économiseurs d'écran Microsoft, comme à partir d'Encarta ...

Firefox a une extension pour afficher une page avec IE lorsque c'est
nécessaire (par exemple, pour l'installation d'une mise à jour du
système), qu'en est-il de la réciproque ? On peut se retrouver à av oir
besoin d'un script occasionnellement, sans pour autant souhaiter mettre
en cause la sécurité de la machine en allant trifouiller dans les
paramétrages des zones de sécurité. Bon, enfin pour aller à l'ess entiel,
il existe une notion de navigateur par défaut, comment la mettre en œ uvre ?
_____________________________________
raleur a écrit, le 25/09/2007 13:37 :
salut

Il y'a t-il un moyen de désactiver le son de clic dans un contrôle web
browser à chaque fois que l'on clique sur un lien.

merci

Gilles TOURREAU
Le Wed, 26 Sep 2007 23:45:34 +0200, Gloops a écrit:

Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de questions sur WebBrowser, ce soir.

Celle sur le son lié au clic ayant déjà eu une réponse, je vais ajouter
ma question à la suite -elle n'a rien à voir avec celle de Philippe, qui
se préoccupe surtout de créer un menu contextuel.

N'y-a-t-il pas moyen d'ouvrir les liens à partir de WebBrowser avec le
navigateur par défaut ?

En apparence rien à faire, ce truc a une fâcheuse tendance à lancer
systématiquement Internet Explorer à la place.

Oui, j'imagine que la réponse est la même : normal, c'est déjà Internet
Explorer, il reste en famille. D'ailleurs, même problème à partir
d'économiseurs d'écran Microsoft, comme à partir d'Encarta ...

Firefox a une extension pour afficher une page avec IE lorsque c'est
nécessaire (par exemple, pour l'installation d'une mise à jour du
système), qu'en est-il de la réciproque ? On peut se retrouver à avoir
besoin d'un script occasionnellement, sans pour autant souhaiter mettre
en cause la sécurité de la machine en allant trifouiller dans les
paramétrages des zones de sécurité. Bon, enfin pour aller à l'essentiel,
il existe une notion de navigateur par défaut, comment la mettre en
½uvre ?
_____________________________________
raleur a écrit, le 25/09/2007 13:37 :
salut
Il y'a t-il un moyen de désactiver le son de clic dans un contrôle web
browser à chaque fois que l'on clique sur un lien.
merci

WebBrowser = ActiveX d'IE = Même comportement qu'IE

Pour faire ce que vous souhaitez, traiter l'événement Navigating :
- e.Url correspond à l'URL cliqué
- consultez la base de registre pour savoir qui ouvre les pages HTML...
- N'oublie pas de mettre e.Cancel = true pour annuler la navigation de
WebControl !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gloops
Gilles TOURREAU a écrit, le 28/09/2007 13:14 :
WebBrowser = ActiveX d'IE = Même comportement qu'IE

oui, c'est bien ce que j'avais compris ...

Pour faire ce que vous souhaitez, traiter l'événement Navigating :
- e.Url correspond à l'URL cliqué
- consultez la base de registre pour savoir qui ouvre les pages HTML...
- N'oublie pas de mettre e.Cancel = true pour annuler la navigation d e
WebControl !

Ah, et après je lance un Shell ...

C'est vrai qu'avec les clics qui fonctionnent tout seuls, on a un peu
tendance à se laisser aller à la flemme ;)

Sous VB6 on ne se serait pas embêté avec la lecture du registre, on
aurait appelé l'API ShellExecute, enfin là c'est vrai que du non mana gé
quand on peut faire autrement ...
Gilles TOURREAU
Le Fri, 28 Sep 2007 23:05:51 +0200, Gloops a écrit:

Gilles TOURREAU a écrit, le 28/09/2007 13:14 :
WebBrowser = ActiveX d'IE = Même comportement qu'IE

oui, c'est bien ce que j'avais compris ...

Pour faire ce que vous souhaitez, traiter l'événement Navigating :
- e.Url correspond à l'URL cliqué
- consultez la base de registre pour savoir qui ouvre les pages HTML...
- N'oublie pas de mettre e.Cancel = true pour annuler la navigation de
WebControl !

Ah, et après je lance un Shell ...

C'est vrai qu'avec les clics qui fonctionnent tout seuls, on a un peu
tendance à se laisser aller à la flemme ;)

Sous VB6 on ne se serait pas embêté avec la lecture du registre, on
aurait appelé l'API ShellExecute, enfin là c'est vrai que du non managé
quand on peut faire autrement ...

Je viens d'y penser mais un simple
Process.Start("http://www.microsoft.com") devrait faire l'affaire !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gloops
Gilles TOURREAU a écrit, le 28/09/2007 23:17 :
Je viens d'y penser mais un simple
Process.Start("http://www.microsoft.com") devrait faire l'affaire !

Oh, je m'en vais essayer ça.
ça a au moins l'intérêt d'être simple. :)