Controler les calculs sur une feuille

choko
Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec une feuille ou se font de nombreux calculs, avec des
calculs vectoriels assez lents. J'ai donc "anesthésié" ma feuille de calcul
de façon à avoir le calcul que sur ordre pour ne pas perdre de temps à
chaque changement.
J'ai par contre des calculs sur cette même feuille qui me permettent de
mettre à jour mes listes, et je me demandais si je pouvais calculer
indépendamment les résultats de ces cell, sans que mes cellules contenant
les calculs vectoriels se mettent à "re-mouliner".
Bref je me demande tout simplement si on peut "anesthésier" juste une partie
de la feuille.

D'avance merci

Choko

Patrick Fredin
Bonjour,

La réponse à ta question est "Non".

Ceci dit, si tu t'y connais en VBA tu peux contourner se problème. Pour
chaque objet Excel tu peux "forcer" son calcul, comme cela :

ThisWorkbook.Calculate
ou
Sheets("MaFeuille").Calculate
ou
Sheets("MaFeuille").Range("A2").Calculate

Si tu connais les cellules à recalculer tu peux l'indiquer à la place de
"A2".

--
Patrick