contrôler et pointer

Gildo
Bonjour,

J’ai un fichier dans lequel j’ai plusieurs feuilles « toto , titi ,tutu »
Certaines des lignes de ces feuilles sont pointées d’un X en colonne H. Dans
un premier temps je souhaite copier coller la valeur de ces lignes pointées
dans une feuille appelée HISTO. Dans un second temps lorsque je vide les
feuilles « toto, titi …) et les mets à jour des données actualisées, je
souhaite mettre automatiquement un X en colonne H dans ces feuilles si la
ligne existe dans la feuille « HISTO ».
(Bon à savoir les infos dans les colonnes A ou I sont des enregistrements
uniques.)
Par avance merci

Gildo
petite précision je dois recommencer cette action plusieurs fois et donc
renseigner l’historique à la suite du précédent et si possible ne pas
réécrire les lignes déjà existantes dans la feuille HISTO

"Gildo" wrote:

[...]

Youky
Bonjour Gildo,
Voici de quoi tester sur la 1ere demande.
Youky

Sub copier()
n = Sheets("HISTO").[A65536].End(3).Row + 1
For Each s In Worksheets
If s.Name <> "HISTO" Then
For k = 2 To s.[A65536].End(3).Row
If UCase(s.Cells(k, 8)) = "X" Then
Sheets("HISTO").Range("A" & n & ":Z" & n).Value = _
s.Range("A" & k & ":Z" & k).Value
n = n + 1
End If
Next
End If
Next
End Sub

"Gildo" a écrit dans le message de news:

[...]

Youky
Deuxieme partie,

Sub mettre_X()
For k = 2 To Sheets("HISTO").[A65536].End(3).Row
nom = Sheets("HISTO").Cells(k, 1).Value
For Each s In Worksheets
If s.Name <> "HISTO" Then
With s.Range("A:A")
Set c = .Find(nom, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
s.Cells(c.Row, 8) = "X"
End If
End With
End If
Next
Next
End Sub

Youky
Gildo
G&eacute;nial &ccedil;a marche ! tout simplement parfait !<br />
Un grand Merci !<br />
&quot;Youky&quot; wrote:<br />
Deuxieme partie,<br />
Sub mettre_X()<br />
For k = 2 To Sheets(&quot;HISTO&quot;).[A65536].End(3).Row<br />
nom = Sheets(&quot;HISTO&quot;).Cells(k, 1).Value<br />
For Each s In Worksheets<br />
If s.Name &lt;&gt; &quot;HISTO&quot; Then<br />
With s.Range(&quot;A:A&quot;)<br />
Set c = .Find(nom, LookIn:=xlValues)<br />
If Not c Is Nothing Then<br />
s.Cells(c.Row, 8) = &quot;X&quot;<br />
End If<br />
End With<br />