Controler une application externe depuis Java (Word)

frigot_e
Bonjour,

je voudrais controler une application externe depuis une application
Java, il s'agit de Microsoft Word. Les opérations que je dois réaliser
sont assez simple, il s'agit uniquement :
- D'ouvrir une page .html ou .htm avec word.
- De la sauvegarder au format .doc

Je crois qu'il faut utiliser les controles ActiveX et jacob, mais il
est possible que des techniques plus récentes existent. Je ne trouve
pas grand chose avec l'ami google.

Merci de votre Aide.

Eric.

Dave S.
"frigot eric" a écrit dans le message de
salut

jette un coup d'oeil la dessus:
http://jakarta.apache.org/poi/hwpf/index.html

[...]

De rien.

Eric.
David.

sebvillalon
(frigot eric) wrote in message news:...
[...]

Si c'est juste lancer un fichier un fichier html, le lancement d'un
fichier .bat suffit largement.

Maintenant pour controller Word, c'est un peu plus compliqué. Word
étant un serveur COM, on peut faire de la JNI et utiliser COM pour le
controler. C'est pas très compliqué mais il faut s'y connaitre et
passer par un autre langage (d'où JNI puisque Java ne connait pas COM.