Contrôles activeX désctiver le mode création ???

3 réponses
Almerinda94
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci non exclusif à Word mais c'est là que ça m'embêtre le
plus !
En effet je crée de temps à autres des formulaires dans lesquels je prèfère
utiliser les contrôles ActiveX même si je ne maîtrise rien ou presque du
sujet ...

L'ennui est que, quoi que je fasse à la fermeture du fichier, à l'ouvertur
la barre d'otils cntrôles est de nouveau active ...

Si ma m'agace qui sais contourner le pb (faute de le résoudre); mes
collègues ne s'en sortiront jamais ... et en plus ils maudiront ces outils
qui peuvent tant nous apport !!
Bref, j'oublie forcément une propriété ou qq chose qq part !
Sauriez m'expliquer l'origine du problème et comment le régler dans le futur
?

Merci Almerinda

3 réponses

Circé
Bonjour Almerinda94

Si tu ne maîtrises pas ces contrôles, pourquoi vouloir les utiliser à
tout prix ?...

Ces contrôles appellent une macro. Et, par mesure de sécurité, ces
contrôles sont désactivés à l'ouverture du document, à moins de régler
la sécurité des macros sur faible, ce qui n'est pas conseillé.

Circé
http://faqword.free.fr

Almerinda94 a exposé le 23/03/2007 :
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci non exclusif à Word mais c'est là que ça m'embêtre le
plus !
En effet je crée de temps à autres des formulaires dans lesquels je prèfère
utiliser les contrôles ActiveX même si je ne maîtrise rien ou presque du
sujet ...

L'ennui est que, quoi que je fasse à la fermeture du fichier, à l'ouvertur
la barre d'otils cntrôles est de nouveau active ...

Si ma m'agace qui sais contourner le pb (faute de le résoudre); mes
collègues ne s'en sortiront jamais ... et en plus ils maudiront ces outils
qui peuvent tant nous apport !!
Bref, j'oublie forcément une propriété ou qq chose qq part !
Sauriez m'expliquer l'origine du problème et comment le régler dans le futur
?

Merci Almerinda

Almerinda94
Quand je dis que je ne maîtrise pas,
je veux surtout dire que je ne saurais les exploiter ...
(calculs, utilisation des macros par la suite) !!!
Mais je sais tout à fait configurer la plupart des propriétés.
Mon problème est que dans certains documents,
il m'est impossible de faire en sorte
que le fichier ne se rouvre pas en MODE CRÉATION !

merci à ceux qui lme donneront une solution
Almerinda

Bonjour Almerinda94

Si tu ne maîtrises pas ces contrôles, pourquoi vouloir les utiliser à
tout prix ?...

Ces contrôles appellent une macro. Et, par mesure de sécurité, ces
contrôles sont désactivés à l'ouverture du document, à moins de régler
la sécurité des macros sur faible, ce qui n'est pas conseillé.

Circé
http://faqword.free.fr

Almerinda94 a exposé le 23/03/2007 :
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci non exclusif à Word
mais c'est là que ça m'embête le plus !
En effet je crée de temps à autres des formulaires dans lesquels
je prèfère utiliser les contrôles ActiveX même si je ne maîtrise rien
ou presque du sujet ...

L'ennui est que, quoi que je fasse à la fermeture du fichier, à l'ouverture
la barre d'otils contrôles est de nouveau en mode création !!! ...

Si ma m'agace moi qui sais contourner le pb (faute de le résoudre);
mes collègues ne s'en sortiront jamais ... et en plus ils maudiront ces outils
qui peuvent néansmoins tant nous apporter !!
Bref, j'oublie forcément une propriété ou qq chose qq part !
Sauriez m'expliquer l'origine du problème
et comment le régler dans le futur ?

Merci Almerinda

Circé
Bonjour Almerinda

Almerinda94 avait écrit le 28/03/2007 :
Quand je dis que je ne maîtrise pas,
je veux surtout dire que je ne saurais les exploiter ...
(calculs, utilisation des macros par la suite) !!!
Mais je sais tout à fait configurer la plupart des propriétés.
Mon problème est que dans certains documents,
il m'est impossible de faire en sorte
que le fichier ne se rouvre pas en MODE CRÉATION !

merci à ceux qui lme donneront une solution

Je suppose que tu n'as pas lu toute ma réponse !
Donc, je redis : à moins de régler la sécurité sur faible (ou sur
moyen), le fichier s'ouvrira en mode creation. Par ailleurs, il faudra
que l'utilisateur accepter d'activer les macros.

Circé
http://faqword.free.fr

Almerinda

Bonjour Almerinda94

Si tu ne maîtrises pas ces contrôles, pourquoi vouloir les utiliser à
tout prix ?...

Ces contrôles appellent une macro. Et, par mesure de sécurité, ces
contrôles sont désactivés à l'ouverture du document, à moins de régler
la sécurité des macros sur faible, ce qui n'est pas conseillé.

Circé
http://faqword.free.fr

Almerinda94 a exposé le 23/03/2007 :
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci non exclusif à Word
mais c'est là que ça m'embête le plus !
En effet je crée de temps à autres des formulaires dans lesquels
je prèfère utiliser les contrôles ActiveX même si je ne maîtrise rien
ou presque du sujet ...

L'ennui est que, quoi que je fasse à la fermeture du fichier, à l'ouverture
la barre d'otils contrôles est de nouveau en mode création !!! ...

Si ma m'agace moi qui sais contourner le pb (faute de le résoudre);
mes collègues ne s'en sortiront jamais ... et en plus ils maudiront ces
outils qui peuvent néansmoins tant nous apporter !!
Bref, j'oublie forcément une propriété ou qq chose qq part !
Sauriez m'expliquer l'origine du problème
et comment le régler dans le futur ?

Merci Almerinda