Controles de saisie/comparaison de valeurs, dans un formulaire

3 réponses
ManBas
Bonjour à tous,
Je voudrais introduire des évènements déclenchés par la comparaison des
valeurs saisies avec des valeurs fixes.
Par exemple déclencher un msgbox si la valeur saisie est <100.
J'ai mis le code If-Then sur Valeur_Change.
Mon problème c'est que si je veux saisir 110, le msgbox est lancé deux fois:
quand le 1 est tapé, puis le 11.
Comment dois-je faire pour que la valeur ne soit pas comparée avant la perte
du focus?
Mille merci.

3 réponses

anonymousA
bonjour,

je suppose qu'il s'agit de textbox ou autre acceptant une valuer. Si tu veux
éviter le message à chaque frappe, privilégie plutot l'evenement Exit ou
Enter pour faire ton test.

A+

Bonjour à tous,
Je voudrais introduire des évènements déclenchés par la comparaison des
valeurs saisies avec des valeurs fixes.
Par exemple déclencher un msgbox si la valeur saisie est <100.
J'ai mis le code If-Then sur Valeur_Change.
Mon problème c'est que si je veux saisir 110, le msgbox est lancé deux fois:
quand le 1 est tapé, puis le 11.
Comment dois-je faire pour que la valeur ne soit pas comparée avant la perte
du focus?
Mille merci.

Pierre Fauconnier
Bonjour

Gère l'évènement Exit du contrôle.
Si la valeur saisie ne te convient pas, tu modifies la valeur de Cancel en
mettant True et la saisie est annulée

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 < 100 Then
Cancel = True
MsgBox " Erreur"
End If
End Sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je voudrais introduire des évènements déclenchés par la comparaison des
valeurs saisies avec des valeurs fixes.
Par exemple déclencher un msgbox si la valeur saisie est <100.
J'ai mis le code If-Then sur Valeur_Change.
Mon problème c'est que si je veux saisir 110, le msgbox est lancé deux
fois: quand le 1 est tapé, puis le 11.
Comment dois-je faire pour que la valeur ne soit pas comparée avant la
perte du focus?
Mille merci.

ManBas
Merci +++ à vous deux.
A bientôt

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Gère l'évènement Exit du contrôle.
Si la valeur saisie ne te convient pas, tu modifies la valeur de Cancel en
mettant True et la saisie est annulée

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 < 100 Then
Cancel = True
MsgBox " Erreur"
End If
End Sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je voudrais introduire des évènements déclenchés par la comparaison des
valeurs saisies avec des valeurs fixes.
Par exemple déclencher un msgbox si la valeur saisie est <100.
J'ai mis le code If-Then sur Valeur_Change.
Mon problème c'est que si je veux saisir 110, le msgbox est lancé deux
fois: quand le 1 est tapé, puis le 11.
Comment dois-je faire pour que la valeur ne soit pas comparée avant la
perte du focus?
Mille merci.