Controleur ! c'est quoi?

Le
madx
Bonjour,
j'aimerais savoir a quoi sert un controleur dans une ordinateur? et son role je ne trouve pas de reponse ! svp aidez moi c'est pour un devoir a l'ecole.

merci d'avance a tout se qui me repondent
pxg
Le #16724561
madx wrote:
Bonjour,

Salut

j'aimerais savoir a quoi sert un controleur dans une ordinateur? et
son role je ne trouve pas de reponse !

As-tu seulement cherché ? Il y a plus d'un contrôleur, lequel t'intéresse ?

Pour commencer un peu, regarde ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur,
tu as de l'information sur plusieurs contrôleurs qui concernent la gestion
du stockage de données. Mais ce n'est qu'un début, il te faudra creuser.

svp aidez moi c'est pour un devoir a l'ecole.

bonne recherche ... et bon devoir

merci d'avance a tout se qui me repondent

de rien

pxg
Bruno S
Le #16724691
madx a écrit :
[...]

Ça dépends : un contrôleur disque gère les accès au(x) disque(s), un
contrôleur graphique (ou carte vidéo) l'affichage, un contrôleur
Ethernet ou carte réseau les flux réseaux, etc... Tout ça dans le but
d'alléger la charge de travail du processeur
A partir de la, fait des recherches sur Internet sur l'architecture
matériel d'un PC et tu trouveras ce qu'il te faut pour ton devoir