Controleur invisible pour une configuration de replication

5 réponses
Philip
Bonjour,

Dans notre forêt, nous avons plusieurs serveurs DC repartis dans différents
sites. Or en changeant un serveur (HD HS) sur l'un de ces sites, je n'arrive
plus à configurer la replication inter-site de AC. J'ai vérifier les DNS
aucun pb, tout et OK. Sur le serveur en question quand je configure mes sites
et mes "NTDS settings" aucun pb il voit tous les autres et je peux creer les
connexion à AC . Par contre sur les autres, il n'apparait pas sous mon site
et le NTDS Site settings (Générateur de topo. reste vide). Du coup, je n'ai
qu'une replication que dans un seul sens les autres Dc vers lui.
Quelqu'un connait-il une solution ou une piste.
Merci d'avance
A vous lire.

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Philip,

comment s'est passée l'opération de maintenance?
Si le DC était HS, as tu pensé à nettoyer les méta données de la base avant
de le remettre dans le domaine?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans notre forêt, nous avons plusieurs serveurs DC repartis dans
différents
sites. Or en changeant un serveur (HD HS) sur l'un de ces sites, je
n'arrive
plus à configurer la replication inter-site de AC. J'ai vérifier les DNS
aucun pb, tout et OK. Sur le serveur en question quand je configure mes
sites
et mes "NTDS settings" aucun pb il voit tous les autres et je peux creer
les
connexion à AC . Par contre sur les autres, il n'apparait pas sous mon
site
et le NTDS Site settings (Générateur de topo. reste vide). Du coup, je
n'ai
qu'une replication que dans un seul sens les autres Dc vers lui.
Quelqu'un connait-il une solution ou une piste.
Merci d'avance
A vous lire.

Philip
Bonjour Jonathan,

Hélas, non ... effectivement quand je lance un DcDiag sur le serveur par
Dcdiag /e, il me signale que des ReplicatedObjects sur les autres serveurs
absents :
"Failed to read object metadata on ARMANCON-SRV, error Objet de l'annuaire
non trouvé" et ceci pour chacun de mes serveurs.
J'ai également essayer de le retrograder mais pas possible (sachant exchange
est dessus (auncun PB avec Exchange par ciontre). Que faire ...

Bonjour Philip,

comment s'est passée l'opération de maintenance?
Si le DC était HS, as tu pensé à nettoyer les méta données de la base avant
de le remettre dans le domaine?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans notre forêt, nous avons plusieurs serveurs DC repartis dans
différents
sites. Or en changeant un serveur (HD HS) sur l'un de ces sites, je
n'arrive
plus à configurer la replication inter-site de AC. J'ai vérifier les DNS
aucun pb, tout et OK. Sur le serveur en question quand je configure mes
sites
et mes "NTDS settings" aucun pb il voit tous les autres et je peux creer
les
connexion à AC . Par contre sur les autres, il n'apparait pas sous mon
site
et le NTDS Site settings (Générateur de topo. reste vide). Du coup, je
n'ai
qu'une replication que dans un seul sens les autres Dc vers lui.
Quelqu'un connait-il une solution ou une piste.
Merci d'avance
A vous lire.

Jonathan Bismuth
Re Philipe, désolé pour le délais :(

Le DC que tu as remis dans le domaine est confondu par les autres avec
l'ancien. Le nom n'a peut être pas changé, mais son Sid oui.... d'où les
soucis de réplication.

- rétrogradre le serveur, il ne sera jamais vu comme un DC (dcpromo
/forceremoval, un dcpromo classique ne fonctionnera pas)
- récupère (ci ça n'est pas déjà fait) les rôles FSMO sur le contrôleur
restant : http://support.microsoft.com/kb/255504
- nettoie la base des méta données concernant le serveur en panne :
http://support.microsoft.com/kb/216498/
- remontez le serveur tombé

Pour le côté récupération d'Exchange, je ne serai pas le mieux à même de te
répondre, peut être du côté des news exchange ou l'un de mes compatriotes
pourra t'il mieux te guider.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Hélas, non ... effectivement quand je lance un DcDiag sur le serveur par
Dcdiag /e, il me signale que des ReplicatedObjects sur les autres serveurs
absents :
"Failed to read object metadata on ARMANCON-SRV, error Objet de l'annuaire
non trouvé" et ceci pour chacun de mes serveurs.
J'ai également essayer de le retrograder mais pas possible (sachant
exchange
est dessus (auncun PB avec Exchange par ciontre). Que faire ...

Bonjour Philip,

comment s'est passée l'opération de maintenance?
Si le DC était HS, as tu pensé à nettoyer les méta données de la base
avant
de le remettre dans le domaine?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans notre forêt, nous avons plusieurs serveurs DC repartis dans
différents
sites. Or en changeant un serveur (HD HS) sur l'un de ces sites, je
n'arrive
plus à configurer la replication inter-site de AC. J'ai vérifier les
DNS
aucun pb, tout et OK. Sur le serveur en question quand je configure mes
sites
et mes "NTDS settings" aucun pb il voit tous les autres et je peux
creer
les
connexion à AC . Par contre sur les autres, il n'apparait pas sous mon
site
et le NTDS Site settings (Générateur de topo. reste vide). Du coup, je
n'ai
qu'une replication que dans un seul sens les autres Dc vers lui.
Quelqu'un connait-il une solution ou une piste.
Merci d'avance
A vous lire.

Philip
Bonjour,

Un très grand merci, cela à fonctionner ... Tout est renter dans l'ordre.
Par contre, il a fallu que je fasse le ménage sur chaque serveur, mais un un
pb.
encore merci
@+
Philip

Re Philipe, désolé pour le délais :(

Le DC que tu as remis dans le domaine est confondu par les autres avec
l'ancien. Le nom n'a peut être pas changé, mais son Sid oui.... d'où les
soucis de réplication.

- rétrogradre le serveur, il ne sera jamais vu comme un DC (dcpromo
/forceremoval, un dcpromo classique ne fonctionnera pas)
- récupère (ci ça n'est pas déjà fait) les rôles FSMO sur le contrôleur
restant : http://support.microsoft.com/kb/255504
- nettoie la base des méta données concernant le serveur en panne :
http://support.microsoft.com/kb/216498/
- remontez le serveur tombé

Pour le côté récupération d'Exchange, je ne serai pas le mieux à même de te
répondre, peut être du côté des news exchange ou l'un de mes compatriotes
pourra t'il mieux te guider.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Hélas, non ... effectivement quand je lance un DcDiag sur le serveur par
Dcdiag /e, il me signale que des ReplicatedObjects sur les autres serveurs
absents :
"Failed to read object metadata on ARMANCON-SRV, error Objet de l'annuaire
non trouvé" et ceci pour chacun de mes serveurs.
J'ai également essayer de le retrograder mais pas possible (sachant
exchange
est dessus (auncun PB avec Exchange par ciontre). Que faire ...

Bonjour Philip,

comment s'est passée l'opération de maintenance?
Si le DC était HS, as tu pensé à nettoyer les méta données de la base
avant
de le remettre dans le domaine?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans notre forêt, nous avons plusieurs serveurs DC repartis dans
différents
sites. Or en changeant un serveur (HD HS) sur l'un de ces sites, je
n'arrive
plus à configurer la replication inter-site de AC. J'ai vérifier les
DNS
aucun pb, tout et OK. Sur le serveur en question quand je configure mes
sites
et mes "NTDS settings" aucun pb il voit tous les autres et je peux
creer
les
connexion à AC . Par contre sur les autres, il n'apparait pas sous mon
site
et le NTDS Site settings (Générateur de topo. reste vide). Du coup, je
n'ai
qu'une replication que dans un seul sens les autres Dc vers lui.
Quelqu'un connait-il une solution ou une piste.
Merci d'avance
A vous lire.

Jonathan BISMUTH
aucun problème :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"Philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un très grand merci, cela à fonctionner ... Tout est renter dans l'ordre.
Par contre, il a fallu que je fasse le ménage sur chaque serveur, mais un
un
pb.
encore merci
@+
Philip

Re Philipe, désolé pour le délais :(

Le DC que tu as remis dans le domaine est confondu par les autres avec
l'ancien. Le nom n'a peut être pas changé, mais son Sid oui.... d'où les
soucis de réplication.

- rétrogradre le serveur, il ne sera jamais vu comme un DC (dcpromo
/forceremoval, un dcpromo classique ne fonctionnera pas)
- récupère (ci ça n'est pas déjà fait) les rôles FSMO sur le contrôleur
restant : http://support.microsoft.com/kb/255504
- nettoie la base des méta données concernant le serveur en panne :
http://support.microsoft.com/kb/216498/
- remontez le serveur tombé

Pour le côté récupération d'Exchange, je ne serai pas le mieux à même de
te
répondre, peut être du côté des news exchange ou l'un de mes compatriotes
pourra t'il mieux te guider.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Jonathan,

Hélas, non ... effectivement quand je lance un DcDiag sur le serveur
par
Dcdiag /e, il me signale que des ReplicatedObjects sur les autres
serveurs
absents :
"Failed to read object metadata on ARMANCON-SRV, error Objet de
l'annuaire
non trouvé" et ceci pour chacun de mes serveurs.
J'ai également essayer de le retrograder mais pas possible (sachant
exchange
est dessus (auncun PB avec Exchange par ciontre). Que faire ...

Bonjour Philip,

comment s'est passée l'opération de maintenance?
Si le DC était HS, as tu pensé à nettoyer les méta données de la base
avant
de le remettre dans le domaine?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Philip" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans notre forêt, nous avons plusieurs serveurs DC repartis dans
différents
sites. Or en changeant un serveur (HD HS) sur l'un de ces sites, je
n'arrive
plus à configurer la replication inter-site de AC. J'ai vérifier les
DNS
aucun pb, tout et OK. Sur le serveur en question quand je configure
mes
sites
et mes "NTDS settings" aucun pb il voit tous les autres et je peux
creer
les
connexion à AC . Par contre sur les autres, il n'apparait pas sous
mon
site
et le NTDS Site settings (Générateur de topo. reste vide). Du coup,
je
n'ai
qu'une replication que dans un seul sens les autres Dc vers lui.
Quelqu'un connait-il une solution ou une piste.
Merci d'avance
A vous lire.