Conversion base C++

Skeletyon
Bonjour, je souhaite avoir une fonction g=E9n=E9rique permettant de
convertir un nombre dans une base (tous les deux choisis par
l'utilisateur) et de convertir ce nombre dans la base.

exemple mon utilisateur saisit 15, dit que c'est du binaire et veux de
l'hexa, le programme me sortira comme r=E9sultat F.

Sous cette forme ci-dessus qui fonctionne, ma fonction n'ets pas
g=E9n=E9rique et je suis oblig=E9 de la modifier et copier/coller dans tous
mes cases:
case 1:
i=3D0; // positionnement dans le tableau de caract=E8res
NOMBR2=3DNOMBR;
do //Binaire
{
RESULTAT[i] =3D BINAIRE[NOMBR2 % BASE2];
NOMBR2 =3D NOMBR2/BASE2; // deux entiers entrainent
une division enti=E8re
i++;
}
while (NOMBR2 !=3D 0);
RESULTAT[i]=3D'\0'; //fin de la chaine de caract=E8re
INVERSE (RESULTAT);

cout << RESULTAT << " en binaire" << endl;

----------------------------
Je cherche donc une fonction g=E9n=E9rique en C++.

Bonne journ=E9e =E0 tous!!

Serge Paccalin
Le Wed, 25 Nov 2009 04:58:57 -0800 (PST), Skeletyon a écrit
(dans <news:,
posté dans fr.comp.os.ms-windows.programmation) :

Bonjour, je souhaite avoir une fonction générique permettant de
convertir un nombre dans une base (tous les deux choisis par
l'utilisateur) et de convertir ce nombre dans la base.

Je te suggère deux fonctions, une pour convertir une chaîne en nombre,
une autre en sens inverse. La première est déjà fournie dans la
bibliothèque C, et s'appelle strtol().

exemple mon utilisateur saisit 15, dit que c'est du binaire et veux de
l'hexa, le programme me sortira comme résultat F.

15, ce n'est pas du binaire. Du décimal, plutôt, si l'hexa vaut F.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
Skeletyon
On 25 nov, 14:58, Serge Paccalin wrote:
Le Wed, 25 Nov 2009 04:58:57 -0800 (PST), Skeletyon a écrit
(dans <news: ps.com>,
> [...]

Je te suggère deux fonctions, une pour convertir une chaîne en nombre ,
une autre en sens inverse. La première est déjà fournie dans la
Je prend note de cela mais ou je peux avoir la description de cette fonct ion, ce qu'elle fait et comment elle s'écrit?

> exemple mon utilisateur saisit 15, dit que c'est du binaire et veux de
> l'hexa, le programme me sortira comme résultat F.

15, ce n'est pas du binaire. Du décimal, plutôt, si l'hexa vaut F.
Autant pour moi je me suis trompé ^^

Merci en tout cas de ta réponse, ça oriente déjà plus mes
recherches!!
--
  ___________
_/ _ _`_`_`_)  Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
   _L_)   Il faut donc que les hommes commencent
   -'(__)   par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_)    la tolérance. -- Voltaire, 1763

Serge Paccalin
Le Wed, 25 Nov 2009 06:24:50 -0800 (PST), Skeletyon a écrit
[...]

Ben, Google est ton ami (215 000 pages).

Une remarque de pure forme : le caractère « > » indique une citation.
Quand tu réponds à quelqu'un, arrange-toi pour qu'il n'y en ait pas sur
tes propres lignes. Certains logiciels masquent les citations, et ton
message leur apparaît vide…

[...]

Un lapsus, ça peut arriver à tout le monde. Je craignais quelque chose
de plus fondamental, et je voulais m'en assurer.

Merci en tout cas de ta réponse, ça oriente déjà plus mes
recherches!!

--

On ne cite pas les signatures.

--