Conversion Chiffre en jour dans Report

barlou
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un fichier que j'importe d'excell avec le format jour en chiffre
(0 pour dimanche -->6 pour samedi).
dans mon rapport, je souhaiterai afficher le jour à la place de ce chiffre ;
j'ai essayé la fonction Day ([jour]) mais ça ne marche pas ; il met Error.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Patrick

3stone
Salut,

"barlou"
> [...]
| j'ai essayé la fonction Day ([jour]) mais ça ne marche pas ; il met Error.

Pour cela il existe WeekDayName( nombre ) auquel on fournit un chiffre de 1 à 7.
Dans ton cas, il faudra "rectifier"...

? WeekDayName([Jour] + 1)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
barlou
Bonjour 3stone,

J'ai éssayé, voic le code :
Private Sub Detail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.Text14.Value = WeekdayName([Jour])
End Sub
il me retourne un message d'erreur.
En SQL, il ne connait pas le WeekDayName.

Ou est-ce que je me trompe ?

Patrick

Salut,

"barlou"
> [...]
| Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour cela il existe WeekDayName( nombre ) auquel on fournit un chiffre de 1 à 7.

3stone
Salut,

"barlou"
> [...]
| End Sub
| il me retourne un message d'erreur.
| En SQL, il ne connait pas le WeekDayName.

J'avais pas été long pourtant ;-))

relis !

Donc, soit la valeur que tu passe vaut ZÉRO et tu obtient une erreur,
soit tu utilise une version inférieure à Access 2000.

Hein ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP