Conversion d'une durée en mois

finesse20
Bonjour,

Je dispose d'une base de donn=E9es comportant les informations de 55000
personnes. Tous les mois leur anciennet=E9 change de 0.08 ans et je ne
veux donc pas que tous les mois 55000 lignes s'ajoutent =E0 ma table (je
suis oblig=E9e de garder l'historique).

Ma table comporte les champs : Date de validit=E9, NNI, Nb ans
anciennet=E9
un NNI est unique

J'ai construit des requ=EAtes me permettant de reconstituer mes
effectifs =E0 une date donn=E9e

Dans ma table j'ai par exemple : 31/05/2005, A20030, 2.88
et j'aimerais qand je lui rentre le param=E8tre 30/06/2006, il me donne
le r=E9sultat : A20030, 3.60(2.88+9*0.08)
Pour cela il faut que je puisse r=E9cup=E9rer le nombre de mois total
entre les deux dates s=E9lectionn=E9es

Quelqu'un aurait -il une id=E9e?

michel
Bonjour
Regarde dans l'aide du cote de la fonction DateDiff ou diffdate
--
Michel
"finesse20" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'une base de données comportant les informations de 55000
personnes. Tous les mois leur ancienneté change de 0.08 ans et je ne
veux donc pas que tous les mois 55000 lignes s'ajoutent à ma table (je
suis obligée de garder l'historique).

Ma table comporte les champs : Date de validité, NNI, Nb ans
ancienneté
un NNI est unique

J'ai construit des requêtes me permettant de reconstituer mes
effectifs à une date donnée

Dans ma table j'ai par exemple : 31/05/2005, A20030, 2.88
et j'aimerais qand je lui rentre le paramètre 30/06/2006, il me donne
le résultat : A20030, 3.60(2.88+9*0.08)
Pour cela il faut que je puisse récupérer le nombre de mois total
entre les deux dates sélectionnées

Quelqu'un aurait -il une idée?
finesse20
Merci Michel, cette fonction marche parfaitement. Je ne la connaissais
pas, elle est très pratique. Pour avoir le nombre de mois :

DiffDate("m", [date1],[Date2])

Merci encore pour ton aide