Conversion Date

Nabil Kasmi
Bonjour,
je voudrais mettre à jour le champ de ma table qui est en heure:minute en
décimale,
ex:03:30 en 3.5.
Connaissez vous un moyen.Merci.
Nabs

3stone
Salut,

"Nabil Kasmi"
| je voudrais mettre à jour le champ de ma table qui est en heure:minute en
| décimale,
| ex:03:30 en 3.5.
| Connaissez vous un moyen.Merci.

Modifier *dans* la table n'est pas heureux... si le champ est autre que numérique.

Mais, tu peux utiliser une petite fonction du style:

Function Min2Dec(T As String) As string
Dim h As String, m As String
h = Left(T, InStr(T, ":") - 1)
m = Mid(T, InStr(T, ":") + 1, 2)
Min2Dec = Format(Val(h) + (Val(m) / 60), "#.00")
End Function

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nabil Kasmi
Moi jai trouvé ceci 24*CDbl(CDate([TR_TempsPasse])) qui fai bien la
conversion,
mais je sais pas comment je pourrais faire pour remplacer l'ancien format
par ce champs calculé?
Nabil
uC0ki$
Salut,

"Nabil Kasmi"
> [...]

h = Left(T, InStr(T, ":") - 1)
m = Mid(T, InStr(T, ":") + 1, 2)
Min2Dec = Format(Val(h) + (Val(m) / 60), "#.00")

3stone
re,

"Nabil Kasmi"
| mais je sais pas comment je pourrais faire pour remplacer l'ancien format
| par ce champs calculé?

Crée un nouveau champ et fait une mise à jour par requête.

Si tout c'est bien passé, supprime l'ancien champ!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nabil Kasmi
Quand je fais une mise a jour par requete,il me rempli bien mon nouveau
champ mais à la suite,cad qu'il crée des nouveaux enregistrements
alors que je voudrais qu'il l'insère au même niveau que l'ancien champ!J'ai
utilisé une requete ajout.
Nabil
%23z8Fv$
re,

"Nabil Kasmi"
> [...]
| par ce champs calculé?

Crée un nouveau champ et fait une mise à jour par requête.

Si tout c'est bien passé, supprime l'ancien champ!

3stone
> [...]

| champ mais à la suite,cad qu'il crée des nouveaux enregistrements
| alors que je voudrais qu'il l'insère au même niveau que l'ancien champ!J'ai

"Update LaTable SET NouveauChamp =" & Min2Dec([AncienChamp])

ou avec ta formule...

Update LaTable Set NouveauChamp = 24*CDbl(CDate([TR_TempsPasse]))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Anor
Bonjour

> [...]
| champ mais à la suite,cad qu'il crée des nouveaux enregistrements
| alors que je voudrais qu'il l'insère au même niveau que l'ancien champ!J'ai

Il fallait utiliser une requête mise à jour, pas ajout

A+
Arnuad