Conversion date et heure

news1
Bonjour,

J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".

Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059

Comment la convertir en un format standard

Merci d'avance

Jacques93
Bonjour,
a écrit :
Bonjour,

J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".

Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059

Comment la convertir en un format standard

Merci d'avance

Peut être une piste ici (en VBS) :

Active Directory stores the lastLogon attribute as Integer8 (8 bytes).
This means lastLogon is stored as a 64-bit number, the problem is that
VBScript cannot handle 64-bit numbers directly. Fortunately, there is a
work around, namely, to treat lastLogon as an object, and then assign it
HighPart and LowPart values.

http://www.computerperformance.co.uk/ezine/ezine85.htm

--
Cordialement,

Jacques.

C'est quoi la variable "U:" Lastlogon ???
Ça ressemble au 1.000 ièmes de secondes écoulées depuis un lancement,
bof, précisions svp ???

----------

a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".
|
| Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059
|
| Comment la convertir en un format standard
|
| Merci d'avance

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Peux-tu nous montrer le bout de code te permettant de récupérer le
LastLogon. Via ADSI je suppose ?

Guy

a écrit dans le message de

J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".

Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059

Comment la convertir en un format standard

Merci d'avance

Jacques93
Bonjour X,
X a écrit :
Bonjour,

C'est quoi la variable "U:" Lastlogon ???
Ça ressemble au 1.000 ièmes de secondes écoulées depuis un lancement,
bof, précisions svp ???

----------

C'est le nombre d'intervalles de 100 nanosecondes depuis le 1er Janvier
1601. Mais où vont ils chercher ce genre de truc chez MS ? ;-)

Désolé, en anglais :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/adschema/adschema/a_lastlogon.asp

--
Cordialement,

Jacques.
Bonjour, merci,

Ben alors tu as trouvé la réponse, suffit de diviser...
Mais en nanoseconde, ce sont des gens précis :o)
Ben, 1601 je ne vois pas, ça aurait été 1580... par là, c'est la réforme
grégorienne, mais 1601, bof!
Mais ça sort d'où, j'ai tapé "Lastlogon" + F1 = inconnu !
En plus il parle de variable, peut être, mais tout ça ressemble plutôt à
une constante (non trouvé dans l'aide) ???
Ça a quel rapport avec VB/a, ça s'utilise dans quel contexte ???
:o)
------------

> [...]
| >

| C'est le nombre d'intervalles de 100 nanosecondes depuis le 1er Janvier
| 1601. Mais où vont ils chercher ce genre de truc chez MS ? ;-)

Jacques93
Bonjour X,
X a écrit :
[...]

Sur les systèmes Server (2000 Server, Server 2003) en domaine + Active
Directory. Le problème pour gérer cette valeur en VB, c'est sa taille :
8 octets (64 bits). Ca n'a pas de rapport direct avec VB, donc rien dans
l'aide de VB, mais tu peux faire une recherche sur google avec
LastLogon + ldap par exemple.

--
Cordialement,

Jacques.
Barsalou
La réforme du calendrier ne s'est pas faite à la même date que chez nous en
Angleterre !
Cela aurait été trop simple !
news1
Hello,

J'ai trouvé une solution

sDate = rs.Fields("LastLogon")
Set oDate = sDate
nDate = #1/1/1601# + (((oDate.HighPart * (2 ^ 32)) +
oDate.LowPart)/600000000 - nBias)/1440
wscript.echo nDate

A+
Ah oui, peut êre, je ne sais, ben alors ce doit être pour être en dehors
de la réforme du pape Grégoire XIII sous Henri III, qand le le jeudi 4
octobre 1582 a été suivit du vendredi 15 octobre 1582...

news: eL%