Conversion date et heure

9 réponses
news1
Bonjour,

J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".

Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059

Comment la convertir en un format standard

Merci d'avance

9 réponses

Jacques93
Bonjour,
a écrit :
Bonjour,

J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".

Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059

Comment la convertir en un format standard

Merci d'avance

Peut être une piste ici (en VBS) :

Active Directory stores the lastLogon attribute as Integer8 (8 bytes).
This means lastLogon is stored as a 64-bit number, the problem is that
VBScript cannot handle 64-bit numbers directly. Fortunately, there is a
work around, namely, to treat lastLogon as an object, and then assign it
HighPart and LowPart values.

http://www.computerperformance.co.uk/ezine/ezine85.htm

--
Cordialement,

Jacques.
X
Bonjour,

C'est quoi la variable "U:" Lastlogon ???
Ça ressemble au 1.000 ièmes de secondes écoulées depuis un lancement,
bof, précisions svp ???

a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".
|
| Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059
|
| Comment la convertir en un format standard
|
| Merci d'avance
|
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Peux-tu nous montrer le bout de code te permettant de récupérer le
LastLogon. Via ADSI je suppose ?

Guy

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'extrait de mon active directoy la variable "Lastlogon".

Seuleument j'obtiens cela 127670315987000059

Comment la convertir en un format standard

Merci d'avance

Jacques93
Bonjour X,
X a écrit :
Bonjour,

C'est quoi la variable "U:" Lastlogon ???
Ça ressemble au 1.000 ièmes de secondes écoulées depuis un lancement,
bof, précisions svp ???

C'est le nombre d'intervalles de 100 nanosecondes depuis le 1er Janvier
1601. Mais où vont ils chercher ce genre de truc chez MS ? ;-)

Désolé, en anglais :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/adschema/adschema/a_lastlogon.asp

--
Cordialement,

Jacques.
X
Bonjour, merci,

Ben alors tu as trouvé la réponse, suffit de diviser...
Mais en nanoseconde, ce sont des gens précis :o)
Ben, 1601 je ne vois pas, ça aurait été 1580... par là, c'est la réforme
grégorienne, mais 1601, bof!
Mais ça sort d'où, j'ai tapé "Lastlogon" + F1 = inconnu !
En plus il parle de variable, peut être, mais tout ça ressemble plutôt à
une constante (non trouvé dans l'aide) ???
Ça a quel rapport avec VB/a, ça s'utilise dans quel contexte ???
:o)

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

| Bonjour X,
| X a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > C'est quoi la variable "U:" Lastlogon ???
| > Ça ressemble au 1.000 ièmes de secondes écoulées depuis un lancement,
| > bof, précisions svp ???
| >
| > ----------
| >
|
| C'est le nombre d'intervalles de 100 nanosecondes depuis le 1er Janvier
| 1601. Mais où vont ils chercher ce genre de truc chez MS ? ;-)
|
| Désolé, en anglais :
|
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/adschema/adschema/a_lastlogon.asp
|
| --
| Cordialement,
|
| Jacques.
Jacques93
Bonjour X,
X a écrit :
Bonjour, merci,

Ben alors tu as trouvé la réponse, suffit de diviser...
Mais en nanoseconde, ce sont des gens précis :o)
Ben, 1601 je ne vois pas, ça aurait été 1580... par là, c'est la réforme
grégorienne, mais 1601, bof!
Mais ça sort d'où, j'ai tapé "Lastlogon" + F1 = inconnu !
En plus il parle de variable, peut être, mais tout ça ressemble plutôt à
une constante (non trouvé dans l'aide) ???
Ça a quel rapport avec VB/a, ça s'utilise dans quel contexte ???
:o)

Sur les systèmes Server (2000 Server, Server 2003) en domaine + Active
Directory. Le problème pour gérer cette valeur en VB, c'est sa taille :
8 octets (64 bits). Ca n'a pas de rapport direct avec VB, donc rien dans
l'aide de VB, mais tu peux faire une recherche sur google avec
LastLogon + ldap par exemple.

--
Cordialement,

Jacques.
Barsalou
La réforme du calendrier ne s'est pas faite à la même date que chez nous en
Angleterre !
Cela aurait été trop simple !
news1
Hello,

J'ai trouvé une solution

sDate = rs.Fields("LastLogon")
Set oDate = sDate
nDate = #1/1/1601# + (((oDate.HighPart * (2 ^ 32)) +
oDate.LowPart)/600000000 - nBias)/1440
wscript.echo nDate

A+
X
Ah oui, peut êre, je ne sais, ben alors ce doit être pour être en dehors
de la réforme du pape Grégoire XIII sous Henri III, qand le le jeudi 4
octobre 1582 a été suivit du vendredi 15 octobre 1582...

"Barsalou" a écrit dans le message de
news: eL%
| La réforme du calendrier ne s'est pas faite à la même date que chez nous
en
| Angleterre !
| Cela aurait été trop simple !
|