conversion de claris woks 2 1 vers apple works 6 bis

8 réponses
news.libertysurf.fr
bonjour à tous et merci par avance
j'avais mis un post le 2/2/2004 des personnes m'avait répondu mais je
n'avais pas le mac alors
j'ai suivit leur instruction mais pb :

j'ai des disquettes mac avec fichiers claris works 2.1
je mets cette diskette sur mon pc
j'utilise transmac qui me fait un image
je grave cette image en iso sur un cd
je met le cd dans le ibook g4 (qui n'a pas de lecteur de disquette)
je copie l'image sur le dd
je la renomme avec l'extension dmg
que je double cliq dessus ou que j'essaye de la monter avec l'utilitaire
= error 536870208

avez vous une réponse (sachant que je ne connais rien au mac!)

merci
fred
si vous voulez m'ecrire enlever aa de l'adresse aafred55555@libertysurf.fr

ps : j'ai fait une recherche de ce code d'erreur mais j'ai pas tout compris;
ce serait un pb de mise à jour de MacOSXUpdate10.3.1.pkg ????

8 réponses

news.libertysurf.fr
bonsoir josé

j'ai vu recemment bowling for colombine : très bien
un jour je lirais le livre de moore

bon,
le mac ne fait rien quand je glisse l'image vers l'utilitaire de disque (il
fait comme si rien n'avait été glisser déplacer)
il a donc fallu que je mette .dmg pour que je puise monter l'image mais
alors il y a l'erreur....
rmq je n'ai pas trouver diskcopy ni image disque mais utilitaire disque

merci

"José Campos" a écrit dans le message de news:
1g9hbdl.1ecxoub1klqmnqN%
news.libertysurf.fr wrote:

j'ai des disquettes mac avec fichiers claris works 2.1
je mets cette diskette sur mon pc
j'utilise transmac qui me fait un image
je grave cette image en iso sur un cd
je met le cd dans le ibook g4 (qui n'a pas de lecteur de disquette)
je copie l'image sur le dd

Jusqu'ici tout baigne,

je la renomme avec l'extension dmg

Inutile, et de toutes façons ce n'est pas une *.dmg.

Il suffit de glisser l'icône de l'image-disque importée
sur l'icône de "Images disques/Disk Copy"
(dans le dossier "Applications:Utilities/Utilitaires")

--
4 José Campos
3 "Oil's Well that Ends Well"
2 Michael Moore
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Hubert Figuiere

bonjour à tous et merci par avance
j'avais mis un post le 2/2/2004 des personnes m'avait répondu mais je
n'avais pas le mac alors
j'ai suivit leur instruction mais pb :

j'ai des disquettes mac avec fichiers claris works 2.1
je mets cette diskette sur mon pc
j'utilise transmac qui me fait un image

Mauvaise pioche. Tu peux pas lire le contenu de la disquette plutot et
mettre juste les fichiers ?

je grave cette image en iso sur un cd
je met le cd dans le ibook g4 (qui n'a pas de lecteur de disquette)
je copie l'image sur le dd
je la renomme avec l'extension dmg
que je double cliq dessus ou que j'essaye de la monter avec l'utilitaire
= error 536870208

Normal. DiskCopy sais pas faire. Il lui faut des images disque copy

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

news.libertysurf.fr
Merci quand meme
effectivement le ibook est tout neuf et il doit avoir la derniere version de
mac os

a +

fred
"José Campos" a écrit dans le message de news:
1g9hcex.1tpm0lv1cjdhogN%
news.libertysurf.fr wrote:

bon,
le mac ne fait rien quand je glisse l'image vers l'utilitaire de disque
(il fait comme si rien n'avait été glisser déplacer)
il a donc fallu que je mette .dmg pour que je puise monter l'image mais
alors il y a l'erreur....
rmq je n'ai pas trouver diskcopy ni image disque mais utilitaire disque

Sapristi, je suis encore sous 10.2.8, où Images disques est une
appli distincte d'Utilitaire disques, ce qui n'est plus le cas sous
10.3, je ne te serai d'aucun secours, n'ayant encore jamais caressé la
bête. Essaye quand même dans Utilitaire disques, Images/ouvrir...

--
4 José Campos
3 "Oil's Well that Ends Well"
2 Michael Moore
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

news.libertysurf.fr
Mauvaise pioche. Tu peux pas lire le contenu de la disquette plutot et
mettre juste les fichiers ?

je viens de faire l'essai: je mets la disquette dans mon pc, je l'ouvre et
la je vois que les noms sont transformés ex : 1 essai 2004 (en claris works)
est devenu : !1essa.200
voila déjà un pb vu que j'ai beaucoup de fichiers

ensuite je grave sur un cd en format iso
je mets le cd dans le ibook (qui n'a pas de lecteur de disquette)
je vois mes fichiers (dont le nom est transformé)
je double clique dessus, il me dit qu'il n'y a pas d'appli pour l'ouvrir
je n'arrive pas à le faire ouvrir pas apple works

et de plus je n'arrive pas à le renommer (pour mettre .cwk pour l'extension
claris)

je rappelle que j'y connais rien en apple (je suis une pomme ;)

= error 536870208
Normal. DiskCopy sais pas faire. Il lui faut des images disque copy

et il n'y a rien pour ouvrir les images issu de trasmac ?

Merci pour votre reponse

fred

news.libertysurf.fr
je n'ai pas de lecteur de disquette usb
d'ailleurs est ce que ce sont les memes pour pc et mac? et dans ce cas je
vais peut etre en acheter un.

j' ai une autre question : j'ai un vieux power book 150
j'ai regardé, je n'ai pas vu de firewire mais seulement un prise femelle
rectangulaire avec plein de connecteurs! qu'est ce que c'est ?
vu que le lecteur de disquette et hs comment je peux recuperer des données
de ce powerbook ? (par cette prise bizard?)

merci

fred
"José Campos" a écrit dans le message de news:
1g9iatm.9y16m41ox2418N%
news.libertysurf.fr wrote:

Merci quand meme
effectivement le ibook est tout neuf et il doit avoir la derniere
version de

mac os

Le plus simple eut été, dès le début de suivre la solution
préconisée par Hubert dans ce fil (Message-ID:
) et de brancher un
lecteur de disquettes USB sur l'iBook
--
4 José Campos
3 "Oil's Well that Ends Well"
2 Michael Moore
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

gerald.cojot
news.libertysurf.fr wrote:

et de plus je n'arrive pas à le renommer (pour mettre .cwk pour l'extension
claris)

Regarde dans les préférences, il y a une option pour écrire le suffixe
.cwk.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

besDETROP
news.libertysurf.fr wrote:

j' ai une autre question : j'ai un vieux power book 150
j'ai regardé, je n'ai pas vu de firewire mais seulement un prise femelle
rectangulaire avec plein de connecteurs! qu'est ce que c'est ?

Une prise SCSI, comme l'indique le pictogramme gravé au dessus.

vu que le lecteur de disquette et hs comment je peux recuperer des données
de ce powerbook ? (par cette prise bizard?)

Avec un Mac pré-X possédant des ports miniDin 8 :
- avec un bête cable impriante entre les ports imprimante ;
- avec un convertisseur local/etherTalk ;
- avec un cable SCSI adapté pour mettre le 150 en mode disque SCSI ;
- avec un convertisseur SCSI/ethernet ;
- ...
J'en oublie certainement. Tu es ou ?

Bruno.
--
Produit sur PwBook165
SPV - CRF - Apple 68k

Hubert Figuiere

Mauvaise pioche. Tu peux pas lire le contenu de la disquette plutot et
mettre juste les fichiers ?

je viens de faire l'essai: je mets la disquette dans mon pc, je l'ouvre et
la je vois que les noms sont transformés ex : 1 essai 2004 (en claris works)
est devenu : !1essa.200
voila déjà un pb vu que j'ai beaucoup de fichiers

Ah en ca, si le soft est pourri, on peut pas grand chose. C'est
vraiment attardé un Windoze. Même sur mon Linux j'y arriverais (après
dépoussiérage du lecteur)

ensuite je grave sur un cd en format iso
je mets le cd dans le ibook (qui n'a pas de lecteur de disquette)
je vois mes fichiers (dont le nom est transformé)
je double clique dessus, il me dit qu'il n'y a pas d'appli pour l'ouvrir
je n'arrive pas à le faire ouvrir pas apple works

et de plus je n'arrive pas à le renommer (pour mettre .cwk pour l'extension
claris)

Recopie les sur le disque dur avant. Un CD ca s'écrit pas...

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3