Conversion de fichiers Word en PDF

herve.nospam
Salut,

je veux convertir une dizaine de fichiers Word en format PDF, or quand
je le fais via Imprimer/Enregistrer comme PDF... j'ai les problèmes
suivants :
- une page blanche à chaque changement de section "non continu" (c'est
à dire que la section débute sur "Nouvelle page", ou "Page impaire")
dans le cas où la section précédente a un nombre de pages impair (Word
crée une page zéro pour cette section). Ca je pense que c'est un bug
de Word, car quand j'imprime sur une imprimante c'est le même topo.
- j'obtiens deux fichiers PDF : le document est coupé en deux au
niveau d'un saut de section.
A défaut d'un moyen d'obtenir directement un PDF sans pages blanches
et en un seul morceau, depuis la fonctionnalité de création de PDF de
MacOS X, je suis preneur de solutions pour supprimer les pages
blanches dans le PDF et concaténer les deux fichiers.

Merci d'avance,

Hervé

Patrick Stadelmann
In article ,
(herve) wrote:

[...]

Si tu lui demande de commencer sur une section sur une page impaire,
c'est normal qu'il insère une page blanche. Il doit être possible de
spécifier simplement que la section doit commencer sur une nouvelle
page, paire ou impaire.

- j'obtiens deux fichiers PDF : le document est coupé en deux au
niveau d'un saut de section.

C'est parce la nouvelle section a un format différent de la précédente.
Dans ce cas, Word imprime les deux parties séparément, comme s'il
s'agissait de 2 documents. La solution consiste à appliquer le même
format à tout le document.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Michel ARNOULD
Le 15/06/04 16:49, dans ,
« herve » a écrit :

[...]

Le logiciel shareware PdfPen devrait te convenir !

blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Il doit être possible de
spécifier simplement que la section doit commencer sur une nouvelle
page, paire ou impaire.

Sur que c'est possible !
Voir dans mise-en-page, ou qque chose de ce genre.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Michel ARNOULD wrote:

Le logiciel shareware PdfPen devrait te convenir !

Super ce petit programme. Merci du tuyau.
JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

herve.nospam
(JPaul) wrote in message news:<1gffztk.53f38bt0abkvN%...
Le logiciel shareware PdfPen devrait te convenir !

Super ce petit programme. Merci du tuyau.

Très bien effectivement.
Il y a aussi Combine PDFs, beaucoup moins convivial et puissant (il
permet juste de concaténer des fichiers en retirant des pages si l'on
veut), mais gratuit.

Hervé

herve.nospam
Salut,

Patrick Stadelmann wrote in message news:...
[...]

Oui, je connais la manip.
Le problème est que je veux avoir des sections qui commencent sur une
page de gauche (donc un format de page "paire", avec marge de reliure
du bon côté, le but de tout ça étant de faire du recto-verso), mais
numérotées depuis 1 (qui est un numéro de page impair) donc je suis
obligé de ruser...

C'est parce la nouvelle section a un format différent de la précédente.
Dans ce cas, Word imprime les deux parties séparément, comme s'il
s'agissait de 2 documents.

OK, merci pour l'explication, c'est effectivement ça. Ce qui est
curieux c'est que ni l'orientation, ni la taille des pages ne change,
il n'y a que les marges qui sont modifiées.

La solution consiste à appliquer le même format à tout le document.

Pas possible, en fonction du contenu des pages je dois modifier les
marges.

Hervé

Patrick Stadelmann

La solution consiste à appliquer le même format à tout le document.

Pas possible, en fonction du contenu des pages je dois modifier les
marges.

Chez moi, si seule les marges diffèrent, Word ne créé qu'un seul job
d'impression.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

herve.nospam
Patrick Stadelmann wrote in message news:...
Chez moi, si seule les marges diffèrent, Word ne créé qu'un seul job
d'impression.

J'ai un autre souci avec les marges : dans mon document PDF, mon bas
de page est "rogné" si je règle la distance au bord à une valeur
inférieure à 1,5 cm. Y a-t-il une notion de marge minimale dans un
document PDF ?

Hervé

Patrick Stadelmann

[...]

Non, par contre Word va couper le document en fonction de la zone
imprimable définie pour l'imprimante utilisée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann