Conversion d'un DVD-RW perso enregistre en mode VR sur un enregistreur SONY -->.avi

Le
sdfgsd
Bonjour

Tout est donc dans le titre, ou a peu pres
J'ai plusieurs videos personnelles graves sur un DVD-RW en mode VR par un
enregistreur de salon SONY.
Je souhaite les convertir vers une cle USB, donc en .avi ou .mkv par
exemple.

Avec Windows Explorer, je vois:
DVD_RTAV Directory
VR_MANGR.BUP Index File (Backup de .ifo)
VR_MANGR.IFO Index File
VR_MOVIE.VRO Video Data

VLC arrive plus ou moins a lire ca en double-cliquant .ifo ou .vro
Mais il y a des dropouts, et il n'arrive pas meme a detecter qu'il y a 5
videos distinctes sur ce DVD!
On m'a dit que NERO avec le plugin kivabien.

Evidemment, je suis un complet newbie dans ce truc, alors un freeware avec
un tutoriel

Jules
Le #22989761
"sdfgsd" ig1l7v$868$
[...]

vous n'avez pas l'air d'être si "newbie" que ça; j'ai rien pigé !!!!
vous pouvez expliquer plusss-mieux pour les abrutis comme moi?
merzi.
michel_91
Le #22989941
?Bonjour

Avec FreeMake Video Converter ripper le dvd sur le disque dur et ensuite
vous pouvez le convertir dans le format désiré.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid&3&lid!57

"Jules" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2459c6$0$32466$

[...]

Fernand DEMOUSTIER
Le #22990111
Bonjour à mon tour :o)

je pense qu'il suffit de copier le fichier .vro sur vôtre disque dur
pour travailler dessus.

pour convertir ce fichier vidéo, essayer plusieurs logiciels (
médiacoder qui n'est pas aimé ici ou avidemux... )

Quant à récupérer le fractionnement en 5 vidéos, je ne sais pas si
c'est possible. perso, je redécoupe l'unique fichier vidéo obtenu après
la conversion.

je ne connais pas FreeMake Video Converter.

cordialement.

michel_91 a écrit :
[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #22990511
Le 05/01/2011 13:10, michel_91 a écrit :
?Bonjour

Avec FreeMake Video Converter ripper le dvd sur le disque dur et ensuite
vous pouvez le convertir dans le format désiré.

dieu merci il n'y a pas besoin de ripper un DVD perso.

glisser-déposer et hop...