Conversion énorme TIFF vers PDF

Le
Franck Ditter
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)
Je souhaite la convertir en pdf pour la déposer sur l'ipad.
Problème : aucun logiciel (Aperçu, etc) ne la veut, trop grosse,
j'avais bien essayé de l'imprimer vers PDF
Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?
Merci,

franck
pehache
Le #24912482
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...

C'est un TIFF multi-images

[...]

Oui, avec la "suite" ImageMagick
http://www.imagemagick.org/

Le mieux est de l'installer par MacPorts

Après tu pourras tenter diverses choses. Avec un peu de chance une
conversion directe en PDF, genre :
convert toto.tiff toto.pdf

Sinon extraire toutes les images individuelles du TIFF et les redonner à
manger à Aperçu (qui préfère peut-être N petits fichiers TIFF plutôt
qu'un seul énorme).

Je ne me souviens plus des commandes ni des options, il y a longtemps
que je n'ai plus utilisé ImageMagick, mais c'est vraiment très puissant,
on peut faire plein plein de choses. Mais il faut lire la doc...
spam.out
Le #24912962
Franck Ditter
[...]

donc, tu "imprimes" ton TIFF, tu demandes à afficher dans Aperçu tu
enregistres ton fichier puis dans les options Quartz, tu cherches
"reduce file size", la fonction n'est pas traduite.

Ou comment, très facilement, réduire un fichier Ragtime de 32 Mo en un
pdf de moins de 800 ko.

si tu es maso, il y a des réglages de taux de compression dans
Colorsync, mais je ne retrouve plus la référence. Option abandonnée dans
les derniers système ?
Franck Ditter
Le #24913422
Impossible de l'ouvrir avec Aperçu, trop gros !
Je ne parviens pas à l'imprimer...

franck

In article (Anne Le Guennec) wrote:

Franck Ditter
> [...]

si tu es maso, il y a des réglages de taux de compression dans
Colorsync, mais je ne retrouve plus la référence. Option abandonnée dans
Le #24913412
ImageMagick not so magic :-)

*** error: can't allocate region
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
convert(4642) malloc: *** mmap(sizeb5811456) failed (error code)

In article pehache
> [...]

que je n'ai plus utilisé ImageMagick, mais c'est vraiment très puissant,
on peut faire plein plein de choses. Mais il faut lire la doc...
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #24913532
In article Franck Ditter
Impossible de l'ouvrir avec Aperçu, trop gros !
Je ne parviens pas à l'imprimer...

t'as combien de RAM ?

patpro
pdorange
Le #24913522
Franck Ditter
ImageMagick not so magic :-)

*** error: can't allocate region
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
convert(4642) malloc: *** mmap(sizeb5811456) failed (error code)

"malloc" error, pas assez de mémoire... Apparement il doit essayer
d'allouer un seul bloc pour l'ensemble.
Il te faut un logiciel mieux fait...

Un TIFF aussi gros c'est pas simple en effet.

Par curiosité et pour comprende, Aperçu te fais quelle erreur lorsque tu
ouvres le TIFF ?
Ensuite combien as tu de mémoire sur ton Mac et combien de disponible
lorsque tu quittes tout sauf Aperçu.

--
Pierre-Alain Dorange
pehache

> Impossible de l'ouvrir avec Aper�u, trop gros !
> Je ne parviens pas � l'imprimer...

t'as combien de RAM ?

Et sous quelle version de OS X ?
Franck Ditter
Le #24914032
In article patpro ~ Patrick Proniewski
In article Franck Ditter
> Impossible de l'ouvrir avec Aperçu, trop gros !
> Je ne parviens pas à l'imprimer...

t'as combien de RAM ?

patpro

8 Go, Macbookpro 2011, Lion.
Franck Ditter
Le #24914022
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Franck Ditter
> [...]

ouvres le TIFF ?
Ensuite combien as tu de mémoire sur ton Mac et combien de disponible

Aperçu plante, ne répond plus.
Avec uniquement Aperçu et Moniteur d'Activité, il me reste 5,7 Go
disponible...
J'ai pensé demandé à ImageMagick de désaucissonner le gros .tiff qui
contient 164 images en 164 fichiers .tiff mais je ne trouve pas dans la
doc, seulement l'opération inverse :-(

franck
olivier.marti
Le #24914092
[...]

L'autre outil à tous faire puisque ImageMagic ne marche pas, c'est
Graphic Converter. Je n'ai pas d'exemple équivalent au tiens à tester,
mais je ne l'ai jamais pris en défaut.

Olivier