conversion des fichiers dat

Le
patrick le nul
lorsque je reçois des attchments en format dat comment puis-je les convertir
en doc ou pdf. Merci
Le Claude
Le #18589731
Salut,

Tu nous dis :
lorsque je reçois des attchments en format dat comment puis-je les
convertir
en doc ou pdf.

1-) Sauvegarde du DAT sur le DD. (Dans Outlook les fonctions dont tu vas
avoir besoin risquent d'être inopérantes)
2-) Clic droit [Ouvrir avec] tu choisis Word.
3-) Enregistrer sous, tu donnes l'extension DOC
4-) Une fois le DOC créé tu enregistres en PDF. (Il te faut le plugin
"étudié pour". Il se trouve en téléchargement sur le site d'Office.)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"patrick le nul" message de news:
lorsque je reçois des attchments en format dat comment puis-je les
convertir
en doc ou pdf. Merci

bourbi
Le #18589721
Pourquoi les convertir ?
D'ou proviennent ces fichiers ? Etes-vous sur qu'il s'agisse bien de fichier
au format doc (Word) ou pdf (Acrobat reader) ?
Si oui, il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier en
attachement -> 'Enregistrer sous ...'
pour enregistrer le fichier dans un de vos répertoires.
Vous pouvez même, 'à la volée', modifié l'extension du nom de fichier pour
le rétablir en .doc ou .pdf.

Par contre, je ne voie pas comment déterminer réellement le type du fichier
.dat ; en .doc ou en .pdf ???
Cordialement.
Bourbi.

"patrick le nul" message de news:
lorsque je reçois des attchments en format dat comment puis-je les
convertir
en doc ou pdf. Merci

JièL
Le #18594601
Bonjour cher Claude

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
lorsque je reçois des attchments en format dat comment puis-je les
convertir en doc ou pdf.

2-) Clic droit [Ouvrir avec] tu choisis Word.

S'il suffisait de faire [Ouvrir avec] pour lire n'importe quel fichier
via n'importe quel programme, on n'aurait plus besoin que d'un seul
programme alors... tiens, pourquoi pas le bloc notes ou la calculatrice
finalement, non ?

Je vais faire un effort pour toi car je ne répond plus au CDO.
Les .DAT sont généralement du à un soucis avec Outlook et le pu*** de
format RTF... la suite est... sur mon site, bien sur ;->

Mettre RTF dans la ligne rechercher de l'un des moteur de recherche et
cliquer sur le bouton "Rechercher", facile, non ? ;->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO