conversion fichiers photos

hamimo
-- hamimo
bonsoir.j'ai scanné 1 photo .le pc l'appelle.psf
j'envoie cette photo par mel le correspondant ne peut pas la voir.par contre
il reçoit les photos .jpg.
1 que puis je faire pour convertir .psf en .jpg
2 ou que peut faire mon corespondant
merci pour toute reponse

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hamimo*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Avec XnView, tu pourras ouvrir ton document .psf et le convertot en .jpg
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
--
Jacquouille la Fripouille

Bonsoir à tous !

"hamimo" a écrit dans le message

[...]

Qd tu scannes ta photo avec Photo Studio 2000 ( fourni avec un scanner Canon
par exemple ) le fichier par défaut qui s'affiche porte l'extension .psf

---» il te suffit donc juste de dérouler la liste des extensions possibles
avec Fichier --» Enregistrer sous ....

Tu peux donc reprendre tes photos, les ouvrir en psf et les convertir
facilement = tes destinataires n'auront ainsi pas de pb pour les lire !!

Pas besoin de logiciel tiers , tu as ce qu'il faut ;-)

Prends l'habitude de faire *de suite* cette conversion de fichier en
enregistrant le document que tu viens de scanner ..

Cette extension psf n'étant pas utilisable en messagerie et par un quidam
qui n'aurait pas ce logiciel /qui date/ .. mais qui est très pratique pour
les retouches ou texte à rajouter ..

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays

re'

"hamimo" a écrit dans le message
merci pour ta reponse .je n'ai pas tres bien compris.avant d'enregistrer
qu'est ce que je dois faire ou ecrire et ou (lieu)merci.

Allez, en Cinémascope ;-)

http://cjoint.com/?bwquesO8JG

---» il te suffit donc juste de dérouler la liste des extensions
possibles
avec Fichier --» Enregistrer sous ....

Au niveau de Type --» tu choisis le format .jpeg

http://cjoint.com/?bwqvw6JmOz

Puis clic sur / Enregistrer --»

http://cjoint.com/?bwqxpwcdZE

Tu peux donc reprendre tes photos xx.psf et les convertir
[...]

Rien à taper = il faut juste choisir la bonne extension ds le menu déroulant
de Type :o)

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hamimo*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

bonjour.
merci à jacquouille la fripouille je crois que le logiciel xnview fait
l'affaire je ne l'ai pas encore essayé mais ça c'est unautre probleme.
-- merci aussi à jackie mais je n'ai pas tres bien compris la marche
à suivre autre chose comment peut on couper une photo en 2 pour
n'envoyer que ce qu'on veut merci.
hamimo

Différents logiciels de traitement de photos font du "rognage".
XnView le fait, mais je préfère PictureIt plus convivial.
--
Jacquouille la Fripouille

re'

"hamimo" a écrit dans le message

comment peut on couper une photo en 2 pour n'envoyer que ce
qu'on veut merci.

Penser à la touche F1 :o)

Sinon, il y a *tout* ce qu'il faut comme outils--»

http://cjoint.com/?bwvkc0g4aM

et en particulier --»

http://cjoint.com/?bwviY1w2iW