Conversion du format DV

Le
Jean-Luc M.
Bonjour

J'ai récemment acheté un camescope sony.
Le logiciel fourni avec l'appareil me permet d'importer les vidéos du
camescope sur mon pc.
Problème: 10 min de vidéos me donne un fichier avi (format dv) de 2GO.
Beaucoup tros gros pour moi. Si je dois avoir un DVD entier pour 20 min
de vidéo, c'est pas rentable.

Sachant que sur un DVD, on peut avoir un film de 2 heurs mini, je
cherche comment et avec quel outil convertir mon fichier en vidéo
correcte en un fichier de taille plus raisonnable.
J'ai essayé avec VLC de passer en mpg4 ou mpg1 mais ca me donne un
résultat complètement pixelisé .

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

J-L

--
Jean-Luc M.
jean-daniel dodin
Jean-Luc M. wrote:

Beaucoup tros gros pour moi. Si je dois avoir un DVD entier pour 20 min
de vidéo, c'est pas rentable.

une heure de format dv donne 12Go de fichier.

ca n'a aucun rapport avec un dvd.

pour faire un dvd il faut un programme qui transforme de format dv en
mpg2, on peut mettre jusqu'à 4h sur un dvd sans perte de qualité
énorme (tout dépends de la qualité de la télé sur laquelle vous regardez)

il y a des centaines de programmes qui font ca, sans doute il doit y
en avoir un sur le cd sony.

cherchez sur ggoggle: mots clé "nerovison" " pinnacle studio" "adobe
première"

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
Le logiciel fourni avec l'appareil me permet d'importer les vidéos du
camescope sur mon pc.
Problème: 10 min de vidéos me donne un fichier avi (format dv) de 2GO.

c'est normal, c'est de la video au format DV,
c'est à dire peu compressée pour être d'excellente qualité
théorique.

Sachant que sur un DVD, on peut avoir un film de 2 heurs mini, je cherche
comment et avec quel outil convertir mon fichier en vidéo correcte en un
fichier de taille plus raisonnable.

il faut convertir la video en une video dite "de diffusion".

vous pouvez faire un DVD video classique avec
une outils comme Tsunami Encoder et un menu
de presentation avec Tsunami DVD author.
ce DVD contiendra 2h de video.

vous pouvez aussi faire un DVD contenant du
mpeg4 car toutes les platines DVD modernes savent
les lire.

cette fois, pas de menu possible mais 6 H de video sur un
simple DVD sans problème.

outils à utiliser : virtualdub et le codec FFDshow.

demandez des détails suivant votre choix...
Jean-Luc M.
Le #8334541

cette fois, pas de menu possible mais 6 H de video sur un
simple DVD sans problème.

outils à utiliser : virtualdub et le codec FFDshow.

demandez des détails suivant votre choix...

Merci, j'ai pris virutaldub, ça fonctionne très bien.

--
Jean-Luc M.