Convertir base de donnée v2002 en v97 via VBA

3 réponses
Mimi
Bonjour,

Dans ma base de données v2002 je fais un export de table dans une autre base
de données via VBA.
Mes clients n'ayant pas tous Access 2002 mais souvent Access 97 (ils auront
le Runtime 2002 pour faire tourner ma base) ne pourront donc pas tous
exploiter ces tables exportées puisqu'elles seront dans une base de données
v2002.

J'essaie donc de convertir ma base de données exportée v2002 en v97 pour
ceux qui le voudont.
J'utilise le code suivant :

Application.ConvertAccessProject "C:\ExportInv.mdb", "C:\ExportInv.mdb",
acFileFormatAccess97

Mon fichier C:\ExportInv.mdb existe bien mais cette ligne de code me génère
une erreur "Aucun enregistrement disponible" !!??!! et il n'y a pas de
génération de mon fichier C:\ExportInv97.mdb converti :(

Si quelq'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneuse....

D'avance merci!

Mimi

3 réponses

Gilbert
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette méthode mais d'après l'aide, je pense que les
noms de fichiers doivent être différents.
Exemple de l'aide Access:
Application.ConvertAccessProject _
SourceFilename:="C:My DocumentsSales-Access97.mdb", _
DestinationFilename:="C:My DocumentsSales-Access2000.mdb", _
DestinationFileFormat:¬FileFormatAccess2000

Cordialement

Gilbert

"Mimi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans ma base de données v2002 je fais un export de table dans une autre
base

de données via VBA.
Mes clients n'ayant pas tous Access 2002 mais souvent Access 97 (ils
auront

le Runtime 2002 pour faire tourner ma base) ne pourront donc pas tous
exploiter ces tables exportées puisqu'elles seront dans une base de
données

v2002.

J'essaie donc de convertir ma base de données exportée v2002 en v97 pour
ceux qui le voudont.
J'utilise le code suivant :

Application.ConvertAccessProject "C:ExportInv.mdb", "C:ExportInv.mdb",
acFileFormatAccess97

Mon fichier C:ExportInv.mdb existe bien mais cette ligne de code me
génère

une erreur "Aucun enregistrement disponible" !!??!! et il n'y a pas de
génération de mon fichier C:ExportInv97.mdb converti :(

Si quelq'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneuse....

D'avance merci!

Mimi

re bonjour,

Oui pardon j'ai fait un mauvais copier coller mais mes 2 fichiers sont bien
différents, celui converti devrait s'appeler C:ExportInv97.mdb.
Mon code est donc le suivant :

Application.ConvertAccessProject "C:ExportInv.mdb",
"C:ExportInv97.mdb",acFileFormatAccess97

et c'est donc avec ce code que j'ai le message "Aucun enregistrement"...

Merci

Mimi

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette méthode mais d'après l'aide, je pense que les
noms de fichiers doivent être différents.
Exemple de l'aide Access:
Application.ConvertAccessProject _
SourceFilename:="C:My DocumentsSales-Access97.mdb", _
DestinationFilename:="C:My DocumentsSales-Access2000.mdb", _
DestinationFileFormat:¬FileFormatAccess2000

Cordialement

Gilbert

"Mimi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans ma base de données v2002 je fais un export de table dans une autre
base

de données via VBA.
Mes clients n'ayant pas tous Access 2002 mais souvent Access 97 (ils
auront

le Runtime 2002 pour faire tourner ma base) ne pourront donc pas tous
exploiter ces tables exportées puisqu'elles seront dans une base de
données

v2002.

J'essaie donc de convertir ma base de données exportée v2002 en v97 pour
ceux qui le voudont.
J'utilise le code suivant :

Application.ConvertAccessProject "C:ExportInv.mdb", "C:ExportInv.mdb",
acFileFormatAccess97

Mon fichier C:ExportInv.mdb existe bien mais cette ligne de code me
génère

une erreur "Aucun enregistrement disponible" !!??!! et il n'y a pas de
génération de mon fichier C:ExportInv97.mdb converti :(

Si quelq'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneuse....

D'avance merci!

Mimi

Re bonjour,

En cherchant un peu sur lent j'ai vu qu'il fallait faire comme ça :

Dim MyAcc As Access.Application
Set MyAcc = New Access.Application
MyAcc.ConvertAccessProject "C:ExportInv.mdb", "C:ExportInv97.mdb",
acFileFormatAccess97
MyAcc.Quit
Set MyAcc = Nothing

Dans l'aide d'Access il n'était pas précisé qu'il fallait utiliser une autre
instance d'Access... mais peut être que c'était évident pour certains!
Enfin bref, comme ça ça marche très bien et je voulais vous donnez l'info au
cas où vous seriez confronté au même problème.

Mimi

"Mimi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans ma base de données v2002 je fais un export de table dans une autre
base

de données via VBA.
Mes clients n'ayant pas tous Access 2002 mais souvent Access 97 (ils
auront

le Runtime 2002 pour faire tourner ma base) ne pourront donc pas tous
exploiter ces tables exportées puisqu'elles seront dans une base de
données

v2002.

J'essaie donc de convertir ma base de données exportée v2002 en v97 pour
ceux qui le voudont.
J'utilise le code suivant :

Application.ConvertAccessProject "C:ExportInv.mdb", "C:ExportInv.mdb",
acFileFormatAccess97

Mon fichier C:ExportInv.mdb existe bien mais cette ligne de code me
génère

une erreur "Aucun enregistrement disponible" !!??!! et il n'y a pas de
génération de mon fichier C:ExportInv97.mdb converti :(

Si quelq'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneuse....

D'avance merci!

Mimi