Convertir date anglais en français

Le
Apitos
Bonjour,

J'ai recupere depuis un fichier une date anglais sous forme : ymmdd
(71231) et j'aimerais la convertir en date français comme ça :
31-12-07

Comment peut-on résoudre ce problème ?

Merci.
perso
Le #5237001
Bjr,

71231 est sous forme de nombre comme cela ? quel le systeme régional
de ta machine ? Français ?

Merci

Pat RedneF
Maurizio Borrelli
Le #5236871
Bonjour Apitos.

A1: 71231

A2: ÚTEVAL(TEXTE("200"&A1;"0000-00-00"))

--
Maurizio Borrelli [Microsoft MVP - Excel]
http://www.riolab.org/

"Apitos" wrote in message

J'ai recupere depuis un fichier une date anglais sous forme : ymmdd
(71231) et j'aimerais la convertir en date français comme ça :
31-12-07

Modeste
Le #5236831
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai recupere depuis un fichier une date anglais sous forme : ymmdd
(71231) et j'aimerais la convertir en date français comme ça :
31-12-07

selectionner la colonne des dates à traiter
Menu > Données > Convertir...
suivant
suivant
à l'étape 3 sur 3 : format des données en colonne
choisir Date
selectionner AMJ
Terminé

@+
;o)))

Apitos

patrickjacquart >> Oui, français

Maurizio Borrelli >> J'ai besoin d'une solution en VBA.

Modeste >> Ca ne marche pas cette methode. Je l'ai deja essayé.
Frédéric Sigonneau
Le #5236721
Autre approche possible :

Sub test()
MsgBox Format(MaDate(71231), "dd-mm-yy")
End Sub

Function MaDate(Dt)
Dim Y, M, D
Y = Left(Dt, Len(Dt) - 4): M = Mid(Dt, Len(Y) + 1, 2): D = Right(Dt, 2)
MaDate = DateSerial(2000 + Y, M, D)
End Function

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,

patrickjacquart >> Oui, français

Maurizio Borrelli >> J'ai besoin d'une solution en VBA.

Modeste >> Ca ne marche pas cette methode. Je l'ai deja essayé.

Apitos
Le #5236321
Bonsoir,

En basant sur la formule de Maurizio Borrelli et un code de Fréderic
Sigonneau que j'ai trouvé sur MPE, j'ai réussi à bedouiller ce code :

Sub test()
d = "071231"
dt = "200" & d
dt = Format(dt, "0000-00-00")
dt = Format(DateValue(dt), "dd-mm-yyyy")
End Sub

'----------

Merci à tous.
Modeste
Le #5236221
Bonsour® Apitos
dans l'esprit de la proposition de Fred ;o)))

selectionner la plage souhaitée, executer cette macro

Sub Apitos()
Dim cell As Range
For Each cell In Selection
cell.NumberFormat = "general"
cell = CDate(DateSerial(Int(cell / 10 ^ 4), Int(cell / 100) Mod 100, cell Mod
100))
cell.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Next
End Sub

@+
;o)))
Apitos

Maurizio Borrelli : Merci de ton attention. La valeur récupérée du f ichier source est "71231".

Donc il faut que je mette : dt = "71231".

Modeste : Merci pour ta proposition.- Masquer le texte des messages préc édents -

Apitos
Le #5235851
Re,

Maurizio,

Y a-t-il pas une version française de ce site :

http://www.riolab.org/

Merci.
Modeste
Le #5235821
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Y a-t-il pas une version française de ce site :
http://www.riolab.org/

Maurizzio est MPV Excel Italien, le site s'adresse donc d'abord aux utilisateurs
connaissant l'italien
hélas google ne sait pas traduire directement italien vers français

nb :
:-(
Maurizzio ignore superbement son collégue MVP dont la réputation est pourtant
solidement établie...
Fernando Cinquegrani : http://www.prodomosua.eu/ppage02.html
@+
;o)))