Convertir fichiers wmv sur Mac ???

2 réponses
anthony.fernandez
Salut,

je cherche depuis plusieurs jours un programme capable de convertir des
fichiers wmv dans d'autres format (.mov, .avi) mais je ne trouve rien
pour le Mac.

Est-ce possible à réaliser ou pas ?

Merci

--
Tony

2 réponses

charled
Tony wrote:

Salut,

je cherche depuis plusieurs jours un programme capable de convertir des
fichiers wmv dans d'autres format (.mov, .avi) mais je ne trouve rien
pour le Mac.

Est-ce possible à réaliser ou pas ?

Merci

Salut,

De ce que j'ai pu expérimenter et de ce que j'en ai déduit, le .wmv est
le format propriétaire Microsoft de Windows Média (Vidéo). Or, il est
aujourd'hui soumis à un système de DRM qui n'est pas pris en charge par
la version Mac de Windows Média Player. Que ce soit Quicktime, VLC ou
MPlayer, tous se heurtent au même problème : si le fichier est un peu
ancien càd enregistré avec une version antérieur de WM, ils pourront
arriver à l'ouvrir (donc à l'enregister sous un autre format). ; s'il
est enregistré dans le dernier format, le pb des DRM se pose.

Voilà tout ce que je sais, certains t'en diront probablement plus. Tu
peux aussi consulter www.macetvideo.com

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

anthony.fernandez
Charled wrote:

Tony wrote:

Salut,

je cherche depuis plusieurs jours un programme capable de convertir des
fichiers wmv dans d'autres format (.mov, .avi) mais je ne trouve rien
pour le Mac.

Est-ce possible à réaliser ou pas ?

Merci

Salut,

De ce que j'ai pu expérimenter et de ce que j'en ai déduit, le .wmv est
le format propriétaire Microsoft de Windows Média (Vidéo). Or, il est
aujourd'hui soumis à un système de DRM qui n'est pas pris en charge par
la version Mac de Windows Média Player. Que ce soit Quicktime, VLC ou
MPlayer, tous se heurtent au même problème : si le fichier est un peu
ancien càd enregistré avec une version antérieur de WM, ils pourront
arriver à l'ouvrir (donc à l'enregister sous un autre format). ; s'il
est enregistré dans le dernier format, le pb des DRM se pose.

Voilà tout ce que je sais, certains t'en diront probablement plus. Tu
peux aussi consulter www.macetvideo.com

Salut, je te remercie beaucoup pour ta confirmation. J'avais en effet
déduit cela en parcourant des sites US sur la vidéo. Bon et bien tant
pis...

On va se passer de Microsoft et je suis certain d'arriver à survivre :-D

Merci
--
Tony