convertir hyperliens de word en pdf

Serge Nazarian
Bonjour,

Je sais convertir des documents Word en PDF grâce à PrimoPDF ou PDFCreator.
Cependant, avec aucun de ces deux logiciels (gratuits) je n'arrive à
convertir les hyperliens.
Avez-vous une solution (gratuite) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

Tisane
Bonjour Serge,

[...]

Je crains que tu aies quelques difficultés à trouver un logiciel *gratuit*
qui récupère les liens hypertextes (Ah ! le beurre et l'argent du beurre
:-/)
Déjà, avec Adobe Acrobat, il y a un module qui vient s'installer dans Word
pour pouvoir accomplir cette tâche.
Cela dit, fais une recherche sur Google ou dans les archives des forums, je
crois qu'il existe un "créateur de pdf" avec récupération des liens, moins
cher qu'Acrobat.

--
Tisane

Serge Nazarian
Dans le message ,

Bonjour Serge,

[...]

Une information supplémentaire que je n'ai pas donné dans mon premier
message. Un ami y arrive avec PrimoPDF et Office 2003 alors que je n'ai
"que" Word 2000. Est-ce la raison ?

Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

Tisane
Une information supplémentaire que je n'ai pas donné dans mon premier
message. Un ami y arrive avec PrimoPDF et Office 2003 alors que je n'ai
"que" Word 2000. Est-ce la raison ?

Je l'ignore. A priori, si c'est bien du Word qu'il convertit (et non du
html), je ne vois pas bien pourquoi le changement de version ferait la
différence.
Mais il serait intéressant de savoir si PrimoPDF installe une macro dans
Word ou comment il procède pour récupérer les liens.
A suivre... par des gens mieux informés que moi ;-)

--
Tisane

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Serge Nazarian' nous a écrit ...
Je sais convertir des documents Word en PDF grâce à PrimoPDF ou PDFCreator.
Cependant, avec aucun de ces deux logiciels (gratuits) je n'arrive à
convertir les hyperliens.
Avez-vous une solution (gratuite) ?

Il me semble que pdf995 et sa suite le font
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009887s,00.htm
Et aussi OpenOffice-2 qui peut ouvrir des documents Word ;-)

Je ne connais pas PrimoPDF qui semble être une 'imprimante pdf'.
Si les liens 'marchent' chez l'un et pas chez l'autre, ce n'est
probablement pas une question de version Word, mais plus souvent
de nature des liens. Un lien explicite (avec www etc) peut être
facilement converti en lien actif dans ce type de logiciel, alors
qu'un lien implicite (adresse cachée dans le lien) ne le sera pas...

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »
- Gérard GEVRY

Serge Nazarian
Un lien explicite (avec www etc) peut être
facilement converti en lien actif dans ce type de logiciel, alors
qu'un lien implicite (adresse cachée dans le lien) ne le sera pas...

Tu as tout à fait raison. En ne cachant pas le lien, primoPDF, qui est bien
une "imprimante pdf", me crée un document dans lequel le lien est actif.
C'est moins beau... mais ça fonctionne.
Grand merci !

Cordialement,
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Serge Nazarian' nous a écrit ...
Tu as tout à fait raison. En ne cachant pas le lien, primoPDF, qui est
bien une "imprimante pdf", me crée un document dans lequel le lien est
actif. C'est moins beau... mais ça fonctionne.

Merci du retour :-)

Les retours (l'anglais feedback meilleur pour une fois)
font vivre les forums.

Anacoluthe
« La connaissance est la seule chose qui s'accroît
lorsqu'on la partage. »
- Sacha BOUDJEMA