Convertir minute en heure

Le
Roland Gerné
Je veux convertir des minutes en heures et même en allant dans l'onglet
Formule_inserré une fonction j'ai toujours la même erreur #N/A, ou quand je
vais dans l'aide je fais ce qui y est mentionné c'est à dire çà :
=CONVERT(A2,"heure","minute") je mets minute à la place d'heure pour
convertir les mn.
merci.
Frédéric Sigonneau

Ça serait intéressant de savoir comment se présentent tes données en minutes.
Si, par exemple, tu as en A1 un nombre au format standard, disons 120, tu peux
obtenir des heures en A2 avec la formule
¡/1440
(avec A2 au format hh:mm)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

Le #5158621
Merci, mais ça je sais le faire, bien que pour trouver des heures je divise
par 60,non?
Ce qui ne marche pas c'est la formule =CONVERT(360;"minute";"heure")
Dans l'aide c'est la formule qu'on me donne et pourtant il y a toujours une
erreur.

RG

Bonjour,

[...]

isabelle
Le #5158611
bonjour Roland,

=CONVERT(360;"mn";"hr")

isabelle

[...]

Le #5158581
Merci, mais ça je sais le faire, bien que pour trouver des heures je divise
par 60,non?

Pas tout à fait, non.
L'unité de temps d'Excel est la journée et, sans autre indication, Excel
considère par convention un nombre entier comme un nombre de jours.
Si, à partir d'un entier tu veux obtenir des heures, il faut le multiplier par 24.
Si tu décides, toi, que cet entier représente des minutes, pour le convertir en
heures, il faut d'abord le convertir en "minutes Excel" en le divisant par 1440
(nb de minutes dans une journée). Ensuite afficher des heures est seulement une
question de présentation.
Mais CONVERT est un autre chemin, du moins lorsqu'on utilise l'utilitaire d'analyse.

FS
---
[...]

en plus de la réponse de isabelle, as-tu bien coché "utilitaire
d'analyse" dans macro complémentaire?
J@@

[...]

Le #5155771
Je vous remercie , mais ça ne donne rien.
J'ai écrit la même formule qu'Isabelle et j'ai tout coché dans l'utilitaire
d'analyse.
Je laisse tomber,vu que ça ne me compliquera pas beaucoup la vie :-)

Bonjour