Convertir minutes en jour

2 réponses
Anne
Bonjour,

Je voudrais avoir la durée en jours sachant que je l'aie en heures.
par exemple j'ai 3,50 travaillée par une personne sur une tâche
1,10 travaillée sur une autre tâche.
Sachant qu'une journée est de 8 heures.
Je souhaite passer par les minutes (convertir en minutes pour trouver la
durée en jour)

Merci,
Anne

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par les minutes ?
La durée en jours est, dans ton exemple :
=(3,50+1,10)/8
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je voudrais avoir la durée en jours sachant que je l'aie en heures.
par exemple j'ai 3,50 travaillée par une personne sur une tâche
1,10 travaillée sur une autre tâche.
Sachant qu'une journée est de 8 heures.
Je souhaite passer par les minutes (convertir en minutes pour trouver la
durée en jour)

Merci,
Anne

Modeste
Bonsour® Anne avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais avoir la durée en jours sachant que je l'aie en heures.
par exemple j'ai 3,50 travaillée par une personne sur une tâche
1,10 travaillée sur une autre tâche.
Sachant qu'une journée est de 8 heures.
Je souhaite passer par les minutes (convertir en minutes pour trouver
la durée en jour)

Les durées sont sous forme heures sexagesimales
=(ENT((durées)/"8:")&"j "&TEXTE(MOD(durées;"8:");"hh:mm"))

attention les calculs ultérieurs (cumuls, reports, abattements) avec des Journées de travail ne sont plus compatibles avec les jours au sens Excel

il faudra faire tous les calculs préalables en durées sexagésimales
pour finalement faire la conversion en journées de travail