convertir mp3 en AAC

cynthia
bonjour,

pour envoyer un fichier audio vers mon mobile j'aurai besoin de convertir
des fichiers mp3 en fichiers AAC,

j'ai essayé avec néro 6, mais ça converti en aac.mp4.

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

XeLoRy
Bonjour chère cynthia,
tu peux convertir un fichier mp3 en aa grâce à BeSweet, il est très
performant.
et gratuit :-p

XeLoRy

"cynthia" a écrit dans le message de news:
eKhvD%
[...]

cynthia
bonjour et merci pour ta réponse,
j'ai téléchargé BeSweet mais malheureusement pour moi c'est en anglais et je
n'y comprends absolument rien :-(
aac et ac3 c'est pareil ? (sur le manuel de mon tél portable il est noté
qu'il prend en charge le format aac)
si tu as des conseils ou éventuellement un lien vers un logiciel en
français...
merci d'avance,

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Christian
[...]

Bonsoir

j'utilise personnellement Easy CD-DA Extractor, disponible ici :
http://www.poikosoft.com/

il fait, entre autres, la conversion mp3-aac; il n'est pas en français mais
pour convertir, il suffit d'un drag and drop :-)
il n'est pas gratuit non plus mais il y a, d'après mes souvenirs, une
période d'essai de 30 jours.

Cordialement
--
Christian

cynthia
bonjour,
merci beaucoup, j'ai téléchargé ce logiciel, il est en anglais mais c'est
très simple et facile à utiliser, j'ai pu créer mon 1er fichier aac, super !
sauf un petit souci : je n'ai pas le début de la chanson :-(
une mauvaise manip de ma part ?
un conseil pour remédier à ce problème serait le bienvenue... ;-)

merci à tous les 2. bonne journée,

[...]

Christian
Bonjour

Je n'ai jamais constaté ça :-| ; combien de secondes as-tu perdu ?

A tout hasard, dans l'onglet "Options", la case "delete leading and trailing
silence" est-elle bien décochée ? (en fait, la question, ce serait plutôt
"as-tu des options cochées ?")

Cordialement
--
Christian

[...]

Christian
"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de
utilisez un logiciel libre et gratuit :)

Oui, bien sûr...

ce qui n'empêche pas de pouvoir utiliser des produits payants pendant leur
période d'essai :-)

:-)
--
Christian

cynthia
bonjour,
j'ai eu une info pour néro, il me faut cocher "exporter piste AAC iso
13818-7" dans les paramètres et ça fonctionne, super,
merci tout de même pour tes conseils mais puisque j'ai néro autant en
profiter... ;-)