convertir texte en numeric

2 réponses
Alex
Bonjour,

Voila je voudrais faire une somme mais les données sont défini comme étant
du texte donc lors d'une addition les données ce mette l'une aprés l'autre
Comment faire pour résoudre ce pb?( en laissant le type texte?)

Merci d'avance

2 réponses

Eric
Bonjour,

Là il faut tenir compte de ton séparateur décimal:

S'il s'agit du point alors tu fais :
total = total + Val(Lenombre)
s'il s'agit de la virgule :
total = total + CDbl(Lenombre)

Bonjour,

Voila je voudrais faire une somme mais les données sont défini comme étant
du texte donc lors d'une addition les données ce mette l'une aprés l'autre
Comment faire pour résoudre ce pb?( en laissant le type texte?)

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
Bonjour Alex,

Voila je voudrais faire une somme mais les données sont défini comme étant
du texte donc lors d'une addition les données ce mette l'une aprés l'autre
Comment faire pour résoudre ce pb?( en laissant le type texte?)

Si tu ne veux/peux vraiment pas changer le type de données, tu peux utiliser
la fonction CNum(), par exemple :
Total: CNum([Champ1])+CNum([Champ2])

--
Tisane