convertir un nombre décimal en nombre héxadécimal

11 réponses
Anto
Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?

10 réponses

1 2
JièL Goubert
BONJOUR

Oui !

Au revoir
de rien

Le 28/12/2005 13:23 vous avez écrit... :
Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?

Anto
Juste un complément d'info :
Cette fonction existe dans la Calculatrice de Windows en affichage
scientifique. On peut convertir un nbre entre Hex/Déc/Oct/Bin. Elle est
sommes toutes basique, mais je ne la trouve pas dans les fonctions d'Excel.

"Anto" wrote:

Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?

JièL Goubert
BONJOUR à vous aussi

puisque vous n'arrivez pas à utiliser un zeste de politesse, il ne vous
reste plus qu'a utiliser la calculatrice de windows alors ;-)

AU REVOIR, DE RIEN, BONNE JOURNEE à vous aussi et joyeuse fêtes !!!

Le 28/12/2005 13:42 vous avez écrit... :
Juste un complément d'info :
Cette fonction existe dans la Calculatrice de Windows en affichage
scientifique. On peut convertir un nbre entre Hex/Déc/Oct/Bin. Elle est
sommes toutes basique, mais je ne la trouve pas dans les fonctions d'Excel.

"Anto" wrote:

Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?

michdenis
Bonjour Anto,

Une explication sur la fonction requise là :

De décimale à hexadecimale
DEC2HEX(number,places)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052090541033.aspx

hexadecimael à décimale
HEX2DEC(number)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052091111033.aspx

Salutations!

"Anto" a écrit dans le message de news:
Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?
Anto
Le 28/12/2005 13:42 vous avez écrit... :
Juste un complément d'info :
Cette fonction existe dans la Calculatrice de Windows en affichage
scientifique. On peut convertir un nbre entre Hex/Déc/Oct/Bin. Elle est
sommes toutes basique, mais je ne la trouve pas dans les fonctions d'Excel.

"Anto" wrote:
Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?

"JièL Goubert" wrote:
BONJOUR à vous aussi

puisque vous n'arrivez pas à utiliser un zeste de politesse, il ne vous
reste plus qu'a utiliser la calculatrice de windows alors ;-)

AU REVOIR, DE RIEN, BONNE JOURNEE à vous aussi et joyeuse fêtes !!!

Bonjour,
Je vous prie, ainsi k'à tous les potentiels lecteurs de mon post, d'accepter
mes excuses.
J'ai oublié le respect de la nétique, absorbé par mon problème. J'ai 4 000
données à traiter et le problème de conversion n'est k'une petite partie...

Entre temps, j'ai trouvé la réponse à mon problème dans le post suivant, de
Pegaze :

"Subject: RE: conversion de type 12/4/2005 1:04 AM PST
By: Pegaze In: microsoft.public.fr.excel

as tu essaye de regarder dans l'aide excel?
Il y a les fonctions
HEXDEC et DECBIN
sachant qu'un type long est representé sur 4 octets

Pour utiliser ces fonctions verifies que la macro complentaire utilitaire
d'anaylse est installe sinon tu auras un message d'erreur du type #NOM

exemple : un entier long est dans la tranche -214 748 367 et 214 748 367
soit en hexa respectivement
FFF3333331 et CCCCCCF
si en A1, B1 et C1 tu tapes
-214 748 367 |DECHEX(A1) |HEXDEC(B1) tu obtiens
-214 748 367 | FFF3333331 |-214 748 367 ....

ca

Subject: conversion de type 12/3/2005 11:07 PM PST
By: hexadec In: microsoft.public
Comment -dans le code excel- convertir une expression de type hex (&Hxxxxx)
en une valeur de type long ???"

J'avoue pour ma part avoir mi un po de temps à comprendre pourkoi kelk'1
perdait un po de son temps à me répondre "BONJOUR... AU REVOIR". Je ne lui en
veux pas, au contraire.

Je souhaite à tous, ainsi ka JièL de Joyeuses Fêtes de fin d'année et tout
le Meilleur pour l'Année Nouvelle !

Anto
Bonjour Michel,

Merci pour ton post. J'avais trouvé par ailleurs une rép à mon pb (voire mon
post à JièL), mais je vais osi examiner le tien, ki po être une solution pour
pertinente à mon pb.

Merci et Meilleurs Voeux !

"michdenis" wrote:

Bonjour Anto,

Une explication sur la fonction requise là :

De décimale à hexadecimale
DEC2HEX(number,places)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052090541033.aspx

hexadecimael à décimale
HEX2DEC(number)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052091111033.aspx

Salutations!

"Anto" a écrit dans le message de news:
Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?

Clément Marcotte
Pis ton otre peroblaime sait que pas guerand monde ème la modite paraisse.

"Anto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,

Merci pour ton post. J'avais trouvé par ailleurs une rép à mon pb (voire
mon
post à JièL), mais je vais osi examiner le tien, ki po être une solution
pour
pertinente à mon pb.

Merci et Meilleurs Voeux !

"michdenis" wrote:

Bonjour Anto,

Une explication sur la fonction requise là :

De décimale à hexadecimale
DEC2HEX(number,places)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052090541033.aspx

hexadecimael à décimale
HEX2DEC(number)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052091111033.aspx

Salutations!

"Anto" a écrit dans le message de news:

Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa
?

Anto
Génial !

C'est tout à fait la fonction ke je cherchais... de plus elle me permet
d'afficher mon nbre hexadécimal sous la forme "0000".

Petite précision, cette fonction se trouve osi ds les macros complémentaires
d'Excel 2002, mais il fo changer la "," par ";" entre les parenthèses ;-)
Enfin, tout du moins ds la ver French d'Excel 2002.

Merci.
Slts

"michdenis" wrote:

Bonjour Anto,

Une explication sur la fonction requise là :

De décimale à hexadecimale
DEC2HEX(number,places)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052090541033.aspx

hexadecimael à décimale
HEX2DEC(number)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052091111033.aspx

Salutations!

"Anto" a écrit dans le message de news:
Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa ?

Anto
Ce n'est pas de la paraisse. A la kestion "conversion d'un nombre décimal
vers un nombre hexadécimal" ds la page d'acceuil, je n'obtenais pas de
réponse.

Je sais bien ke qd on est nouvo ds 1 forum, il existe une faune ki ne
demande k'à se défouler... c'est très stimulant contre la paraisse ;-)

"Clément Marcotte" wrote:

Pis ton otre peroblaime sait que pas guerand monde ème la modite paraisse.

"Anto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,

Merci pour ton post. J'avais trouvé par ailleurs une rép à mon pb (voire
mon
post à JièL), mais je vais osi examiner le tien, ki po être une solution
pour
pertinente à mon pb.

Merci et Meilleurs Voeux !

"michdenis" wrote:

Bonjour Anto,

Une explication sur la fonction requise là :

De décimale à hexadecimale
DEC2HEX(number,places)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052090541033.aspx

hexadecimael à décimale
HEX2DEC(number)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052091111033.aspx

Salutations!

"Anto" a écrit dans le message de news:

Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et vise-versa
?

papou
Bonjour Anto
Tu n'as pas compris les propos de notre ami Clément.
Je pense que Clément voulait simplement te faire comprendre que nous
utilisons (ou tentons d'utiliser) sur ce forum une forme d'écriture
compréhensible par toutes et tous.
Et notamment nous ne souhaitons pas souscrire aux formes d'expressions
utilisées dans les chats.
C'est tout et ce n'est pas méchant :-)

Cordialement
Pascal

"Anto" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas de la paraisse. A la kestion "conversion d'un nombre décimal
vers un nombre hexadécimal" ds la page d'acceuil, je n'obtenais pas de
réponse.

Je sais bien ke qd on est nouvo ds 1 forum, il existe une faune ki ne
demande k'à se défouler... c'est très stimulant contre la paraisse ;-)

"Clément Marcotte" wrote:

Pis ton otre peroblaime sait que pas guerand monde ème la modite
paraisse.

"Anto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,

Merci pour ton post. J'avais trouvé par ailleurs une rép à mon pb
(voire
mon
post à JièL), mais je vais osi examiner le tien, ki po être une
solution
pour
pertinente à mon pb.

Merci et Meilleurs Voeux !

"michdenis" wrote:

Bonjour Anto,

Une explication sur la fonction requise là :

De décimale à hexadecimale
DEC2HEX(number,places)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052090541033.aspx

hexadecimael à décimale
HEX2DEC(number)
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HP052091111033.aspx

Salutations!

"Anto" a écrit dans le message de
news:

Existe-t-il une fonction, ou une macro, dans Excel 2002 permettant de
convertir un nombre Décimal en nombre Héxadécimal (base 16) et
vise-versa
?

1 2