Convertisseur HTTPS => HTTP

2 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Une vieille appli communiquant en HTTP n'est pas capable de faire du
HTTPS. Or elle doit accéder à des pages nouvellement HTTPS :-(

Je peux modifier le fichiers hosts pour faire croire que les pages sont
sur un serveur que je controle. Je cherche donc une sorte de proxy
transparent, qui, recevant les requetes en HTTP les rejoue en HTTPS...

Ca existe ?

Merci

2 réponses

Eric Razny
Le Sun, 02 Dec 2007 07:50:51 +0000, Alain Montfranc a écrit :

Bonjour

Une vieille appli communiquant en HTTP n'est pas capable de faire du
HTTPS. Or elle doit accéder à des pages nouvellement HTTPS :-(

Je peux modifier le fichiers hosts pour faire croire que les pages sont
sur un serveur que je controle. Je cherche donc une sorte de proxy
transparent, qui, recevant les requetes en HTTP les rejoue en HTTPS...

Ca existe ?

stunnel fait ça très bien, avec par exemple dans ton cas :

stunnel -c -r adresse_ip_de_ton_serveur:443 -d 80

Attention, tu dois être en admin si tu selectionne le port 80 (-d 80 )
et tu changes le hosts pour faire pointer ton serveur sur localhost.

Alain Montfranc
Alain Montfranc a écrit
Bonjour

Une vieille appli communiquant en HTTP n'est pas capable de faire du HTTPS.
Or elle doit accéder à des pages nouvellement HTTPS :-(

Je peux modifier le fichiers hosts pour faire croire que les pages sont sur
un serveur que je controle. Je cherche donc une sorte de proxy transparent,
qui, recevant les requetes en HTTP les rejoue en HTTPS...

Ca existe ?

Merci

Meci pour vos reponses