Convertisseur prise AT vers PS/2

2 réponses
Ludovic THEBAULT
Bonjour,

J'ai un vieux pc que je veux remplacer, encore avec les prises AT (les
grosses prises pour le clavier) et sur lequel est branché une
"douchette" (un lecteur de code barre), justement sur ce port AT.

Existe-t-il des convertisseurs pour pouvoir brancher un périphérique AT
sur une prise PS/2 ?
J'ai tel convertisseur mais dans le sens inverse...(périphérique PS/2
sur port AT).

Et surtout où en trouver car ça doit faire partie des vieilleries
maintenant...

2 réponses

personnel
Le Fri, 29 Apr 2005 10:19:44 +0200, Ludovic THEBAULT a écrit :

Bonjour,

J'ai un vieux pc que je veux remplacer, encore avec les prises AT (les
grosses prises pour le clavier) et sur lequel est branché une
"douchette" (un lecteur de code barre), justement sur ce port AT.

Existe-t-il des convertisseurs pour pouvoir brancher un périphérique AT
sur une prise PS/2 ?
J'ai tel convertisseur mais dans le sens inverse...(périphérique PS/2
sur port AT).

Et surtout où en trouver car ça doit faire partie des vieilleries
maintenant...

Bonjour!

Ce que tu cherches est disponible quasi partout!
J'en ai vu encore la semaine dernière en grande distribution..

Pendant les courses d'épicerie, 1 ptit tour aux rayons micro
réserve parfois d'excellentes surprises!
A+

Rafale

Bonjour,

J'ai un vieux pc que je veux remplacer, encore avec les prises AT (les
grosses prises pour le clavier) et sur lequel est branché une
"douchette" (un lecteur de code barre), justement sur ce port AT.

Existe-t-il des convertisseurs pour pouvoir brancher un périphérique AT
sur une prise PS/2 ?
J'ai tel convertisseur mais dans le sens inverse...(périphérique PS/2
sur port AT).

Et surtout où en trouver car ça doit faire partie des vieilleries
maintenant...

Oui ça existe toujours. J'en ai déjà vu en supermarché au rayon micro.
Ils ont souvent toute une ribambelle de raccords ou cordons à la noix.
:o)
Je me sers moi même de ses deux adaptateurs car je me suis fait une
rallonge de cordon pour clavier avec un vieu câble DIN pour chaine stéréo.
Le format de la prise est identique aux ancienne prise des claviers AT des PC.
Clavier PS2 --> raccord PS2/DIN (ou AT si tu préfères) --> câble stéréo
DIN/DIN --> raccord DIN/PS2 --> entrée PS2 du PC.

Et ça fonctionne nickel.... la preuve !
;o)

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent