cookie

Pierre
Bonjour,

J'ai besoin de trouver un bout de code en vb6.0 pour savoir si un cookie
existe sur le disque mais pas dans les fichiers temporaires mais bien dans
le répertoire des cookies et plrs OS..

Merci de votre aide.

--
D'avance merci
Meilleures salutations

1 2 3
LE TROLL
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur le Net, ils
disent que les cookies sont des fichiers texte,
alors, ben... suffit d'ouvrir le fichier en
lecture, et de gérer l'erreur, si "non trouvé",
c'est qu'il n'existe pas :o)

Y a peut être plus académique, à voir...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Pierre" a écrit dans le message
de news:
> [...]
|
| J'ai besoin de trouver un bout de code en vb6.0
pour savoir si un cookie
| existe sur le disque mais pas dans les fichiers

Pierre
Oui merci mais y a t'il une fonction comme en .net pour trouver le
répertoire des cookies indépendamment de l'Operating System ?

--
D'avance merci
Meilleures salutations

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

> [...]

| J'ai besoin de trouver un bout de code en vb6.0
pour savoir si un cookie
| existe sur le disque mais pas dans les fichiers

LE TROLL
Oui, je vois, une sorte de variable qui, suivant
l'environnement et l'OS, envoie directement dans
le bon répertoire, mais là, je ne sais pas, désolé
:o)
Mais, sur le Net, tu devrais peut être trouver ça
?

> [...]
| Oui merci mais y a t'il une fonction comme en
.net pour trouver le
| répertoire des cookies indépendamment de

message de news:

texte,
trouvé",

message
> [...]

| > |
vb6.0
fichiers
| > |
| > |
| > |
| > |

jean-marc
"Pierre" wrote in message
Oui merci mais y a t'il une fonction comme en .net pour trouver le
répertoire des cookies indépendamment de l'Operating System ?

Hello,

bien sur cela existe et c'est utilisable simplement en VB.
Tout est expliqué ici, dans notre FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question`

Voir : CSIDL_COOKIES = &H21 dans cette page.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Fred
Dans : news:,
Pierre disait :
Oui merci mais y a t'il une fonction comme en .net pour trouver le
répertoire des cookies indépendamment de l'Operating System ?

Il faut utiliser l'API SHGetFolderPath
Vois ici pour un exemple :
http://www.codeguru.com/forum/archive/index.php/t-31108.html

--
Fred
Fred
Dans : news:47aafaa2$0$2995$,
jean-marc disait :

Hello,

[...]

Oups, désolé pour la redite !

--
Fred
Fred
Dans : news:47aafaa2$0$2995$,
jean-marc disait :

En fait non,

Il n'y a pas redite : ma proposition n'est pas compatible avec les
(très) anciens système, j'ai inversé les deux fonctions.

--
Fred
Jacques93
Bonjour,
Fred a écrit :
[...]

Non non Fred, c'est pas les mêmes :

SHGetSpecialFolderLocation

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762203(VS.85).aspx>

remplacée à partir de W2K (et IE5.x, il me semble), par :

SHGetFolderPath

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762181(VS.85).aspx>

lui même remplacé sous Vista par :

SHGetKnownFolderPath

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762188(VS.85).aspx>

plus de CSIDL, mais des KNOWNFOLDERID :

FOLDERID_Cookies = GUID {2B0F765D-C0E9-4171-908E-08A611B84FF6}

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762584(VS.85).aspx>

Heureusement le premier marche encore, quelque soit la version de l'OS :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Fred
Dans : news:%,
Jacques93 disait :

Non non Fred, c'est pas les mêmes :

Je connaissais les deux premières et tu me l'apprends pour la troisième
!

SHGetSpecialFolderLocation
remplacée à partir de W2K (et IE5.x, il me semble), par :
SHGetFolderPath

C'est également lié à Internet Explorer (on peut trouver cette seconde
version sur un win95 ou un NT4 si IE 5.0 a été installé)

SHGetKnownFolderPath

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762188(VS.85).aspx>

plus de CSIDL, mais des KNOWNFOLDERID :

FOLDERID_Cookies = GUID {2B0F765D-C0E9-4171-908E-08A611B84FF6}

Effectivement, c'est beaucoup plus lisible ainsi :-)

Heureusement le premier marche encore, quelque soit la version de
l'OS :-)

Voilà !

--
Fred
Fred
Dans : news:%,
Fred disait :
Dans : news:%,
Jacques93 disait :

remplacée à partir de W2K (et IE5.x, il me semble), par :

C'est également lié à Internet Explorer (on peut trouver cette seconde
version sur un win95 ou un NT4 si IE 5.0 a été installé)

Décidément je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui.
Je retourne faire la sieste !

--
Fred
1 2 3