Coolpix A (APS-C) et nouveau 80-400/4.5-5.6

9 réponses
Claudio Bonavolta
Un compact au format APS-C:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/coolpix/a/coolpix-a

Et le rempla=E7ant du 80-400:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/a=
f-s-nikkor-80-400mm-f-4-5-5-6-g-ed-vr

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

9 réponses

jdanield
Le 05/03/2013 09:23, Claudio Bonavolta a écrit :
Un compact au format APS-C:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/coolpix/a/coolpix-a

appareil de reportage? objectif fixe 28mm (equ), mais écran fixe et
viseur optique externe

jdd
jfc
Le 05/03/2013 09:23, Claudio Bonavolta a écrit :
Un compact au format APS-C:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/coolpix/a/coolpix-a

...le capteur 16,2Mpx du D7000 et son processeur expeed 2. Serait-ce
calculé pour sortir une "nouvelle" version dans quelque mois avec
(l'actuel !) expeed 3 ?

le Nikon 1 et cie était une erreur de casting, c'était ce compact que
Nikon aurait dû sortir. Nikon cible apparemment le Fuji X100, mais
sera-t-il à la hauteur du X100s et son capteur X-trans ?

Nouvelle erreur de casting ? une monture fixe en lieu et place de la
monture F, et un tarif élevé.
Elohan
jdanield a écrit :
Le 05/03/2013 09:23, Claudio Bonavolta a écrit :
Un compact au format APS-C:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/coolpix/a/coolpix-a

appareil de reportage? objectif fixe 28mm (equ), mais écran fixe et viseur
optique externe

Le viseur optique externe est en option.

Sachant que ce truc est annoncé à 1000 euros, voilà un joli
attrape-nikgauds.
vincent
Claudio Bonavolta wrote:
Un compact au format APS-C:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/coolpix/a/coolpix-a

Et le remplaçant du 80-400:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-80-400mm-f-4-5-5-6-g-ed-vr

Celui la, il me tente bien. Je n'ai rien au dessus de mon 105. Pour les
zoziaux, ce doit le faire !

--
vincent
Elohan
jfc a écrit :

Nouvelle erreur de casting ? une monture fixe en lieu et place de la monture
F, et un tarif élevé.

Ça porte un nom: effet Veblen.

Je l'ai appris dans cet interview:
http://www.youtube.com/watch?v=U1zqqFdo_Mc

C'est à pleurer de rire, nombre de Suisses ont beaucoup d'humour, faut
pas croire.

En photo, l'effet Veblen repose principalement sur une marque: Leica.
Du matos hors de prix compte-tenu des caractéristiques, mais jouant
d'un certain mythe du reporter du milieu du XXème et quelques oeuvres
assez surfaites.

Les autres marques n'ont pas atteint le statut de Leica pour exploiter
à fond l'effet Veblen. Mais elles s'y essaient à un étage un peu
en-dessous, comme ici avec ce compact à 1000 euros.

Autre exemple, le Sony RX1:
http://www.focus-numerique.com/pourquoi-sony-rx1-est-il-aussi-cher-france-news-3996.html
jfc
Le 07/03/2013 09:11, Elohan a écrit :
jfc a écrit :
Nouvelle erreur de casting ? une monture fixe en lieu et place de la
monture F, et un tarif élevé.

Ça porte un nom: effet Veblen.

Un recyclage du D7000 et de son électronique dont l'étude est largement
amortie, mais *SANS* filtre anti aliasing c'est donc....plus cher ! :-)
il n'y pas que le prix qui soit fou !
Stephane Legras-Decussy
Le 07/03/2013 21:04, jfc a écrit :

Un recyclage du D7000 et de son électronique dont l'étude est largement
amortie, mais *SANS* filtre anti aliasing c'est donc....plus cher ! :-)
il n'y pas que le prix qui soit fou !

grand capteur mais seulement f2,8 à 28mm ...
ajoutons un AF surement mollasson par rapport à un reflex...

l'heureux acheteur ramènera sensiblement les mêmes photos que moi avec
mon Nikon P300 f1,8 24mm à 24mm pour ... 200 euro
vincent
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 07/03/2013 21:04, jfc a écrit :

Un recyclage du D7000 et de son électronique dont l'étude est largement
amortie, mais *SANS* filtre anti aliasing c'est donc....plus cher ! :-)
il n'y pas que le prix qui soit fou !

grand capteur mais seulement f2,8 à 28mm ...
ajoutons un AF surement mollasson par rapport à un reflex...

l'heureux acheteur ramènera sensiblement les mêmes photos que moi avec
mon Nikon P300 f1,8 24mm à 24mm pour ... 200 euro

C'est justement ce "sensiblement" qui fait la différence.
Il fait quelle taille, le capteur de ton P300 ?
--
vincent
Stephane Legras-Decussy
Le 07/03/2013 22:58, vincent a écrit :

C'est justement ce "sensiblement" qui fait la différence.
Il fait quelle taille, le capteur de ton P300 ?

1/2,3" ... avec le 1.8 devant et le vrai grand angle, on oublie
très vite le gain de l'APSC ...

un gain de piqué que quasi personne ne verra en
dessous du A4 pour 5x plus cher... non merci ...