Coordonnées d'une valeur dans une plage

8 réponses
j-pascal
Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la valeur
"Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

8 réponses

Daniel
MsgBox [A1:J10].Find("Toto").Address
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la valeur
"Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
J'ai dû rater qqch, j'ai "Erreur d'exécution 91 ... variable objet ou de
bloc with non définie"

Par ailleurs, je souhaite récupérer cette adresse dans une cellule (voire
une variable) plutôt que dans un MsgBox.

@+ ?

JP
"Daniel" a écrit dans le message de news:

MsgBox [A1:J10].Find("Toto").Address
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la valeur
"Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

Daniel
Essaie :
Sub test()
Dim Adresse As String
Adresse = [A1:J10].Find("toto").Address
End Sub
Pour ce qui est de ton erreur, publie ton code, il doit y avoir une paire
if..end if ou for... next avec un élément manquant.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

J'ai dû rater qqch, j'ai "Erreur d'exécution 91 ... variable objet ou de
bloc with non définie"

Par ailleurs, je souhaite récupérer cette adresse dans une cellule (voire
une variable) plutôt que dans un MsgBox.

@+ ?

JP
"Daniel" a écrit dans le message de news:

MsgBox [A1:J10].Find("Toto").Address
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la
valeur "Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

Jacky
Bonsoir

Peut-être....
Une petite fonction perso.
'---------
Function RechercheMot(NomCherche)
Application.Volatile
RechercheMot = [a1:j10].Find(NomCherche, LookIn:=xlValues).Address
End Function
'--------

Dans une cellule
=RechercheMot("toto")

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la valeur
"Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

JB
Bonsoir,

­resse(max((champ="toto")*ligne(champ));max((champ="toto")*colonne( champ)))))
valider avec maj+ctrl+entrée

JB

On 13 août, 21:06, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la vale ur
"Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Parfait !

(Pour l'erreur, j'ai trouvé ;-) )

Merci bcp

JP

"Daniel" a écrit dans le message de news:
ep2f%
Essaie :
Sub test()
Dim Adresse As String
Adresse = [A1:J10].Find("toto").Address
End Sub
Pour ce qui est de ton erreur, publie ton code, il doit y avoir une paire
if..end if ou for... next avec un élément manquant.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

J'ai dû rater qqch, j'ai "Erreur d'exécution 91 ... variable objet ou de
bloc with non définie"

Par ailleurs, je souhaite récupérer cette adresse dans une cellule (voire
une variable) plutôt que dans un MsgBox.

@+ ?

JP
"Daniel" a écrit dans le message de news:

MsgBox [A1:J10].Find("Toto").Address
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la
valeur "Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir Jacky,

Merci, je conserve également cette solution ;-)

JP

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OTW$
Bonsoir

Peut-être....
Une petite fonction perso.
'---------
Function RechercheMot(NomCherche)
Application.Volatile
RechercheMot = [a1:j10].Find(NomCherche, LookIn:=xlValues).Address
End Function
'--------

Dans une cellule
=RechercheMot("toto")

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la valeur
"Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir,

Merci, j'adore les fonctions matricielles !!
Je crois (sauf erreur de ma part) qu'il y a 2 parenthèses de trop !?
Sur le moment, j'ai eu un msg d'erreur ... j'avais oublié de nommer ma plage
! Je suis vraiment indigne de tant de soins de votre part ;-)

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

­resse(max((champ="toto")*ligne(champ));max((champ="toto")*colonne(champ)))))
valider avec maj+ctrl+entrée

JB

On 13 août, 21:06, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

J'ai une plage A1:J10
Comment puis-je avoir les coordonnées (sous forme d'adresse) de la valeur
"Toto" (qui se trouve quelque part dans cette plage) ?

J'ai fait des essais avec la fonction Equiv, mais sans succès ..

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP