copie cellule

Peponne31
Bonjour,

Excel 2003
Dans un formulaire, je voudrais recopier le contenue d'une cellule dans
une autre J3 dans J6 tout en sachant que lor de l'enregistrement
du formulaire le contenu de ces cellules va ètre effacé et je n'arrive pas
à trouver une formule qui puisse me le faire.
Si quelqu'un peut me renseigner
merci par avance
Peponne31

isabelle
bonjour Peponne,

tu pourrais stocker la valeur de J3 dans un Nom caché, puis allouer
cette valeur à J6,
par exemple :

'pour Stocker la valeur:
Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""MaValeurDeJ3"",""" &
Sheets("Feuil1").Range("J3") & """)"

'pour récupérer la valeur (cette ligne peut être mit dans une autre macro)
Sheets("Feuil1").Range("J6") =
Application.ExecuteExcel4Macro("MaValeurDeJ3")

isabelle

Peponne31 a écrit :
[...]

isabelle
ps/

isabelle a écrit :
'pour récupérer la valeur (cette ligne peut être mit dans une autre
macro)
Sheets("Feuil1").Range("J6") =
Application.ExecuteExcel4Macro("MaValeurDeJ3")

tu peut même récupérer cette valeur après avoir fermer et réouvert le
fichier,
c'est à dire tant que tu n'aura pas attribuer un autre valeur au Nom
"MaValeurDeJ3"

isabelle
MichDenis
Bonjour Peponne31.

Une question: pourquoi tes valeurs disparaissent lors de l'enregistrement ?
Ça peut aider à trouver une solution pratique à ton problème !

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Peponne31
Bonsoir Isabelle

Je te remercie pour ta macro, elle fonctionne super bien,
merci à toi et bonne soirée.
Peponne31

"isabelle" a écrit :

ps/

isabelle a écrit :
> [...]

fichier,
c'est à dire tant que tu n'aura pas attribuer un autre valeur au Nom

Peponne31
Bonjour MichDenis

C'est un formulaire pour réaliser des devis, en J6 je rentre le N° du client
et les informations relatives au client apparaissent en entête du devis.
Lorsque j'enregistre mon devis, le formulaire redevient vierge mais la copie
réalisé conserve en J6 le N° du client et si pour une raison quelconque je
veux modifier mon devis, je réouvre le formulaire et je rentre en J3 le N° du
devis à modifier et le devis est réouvert et c'est là que je voudrais
récupérer le N° du client en J6 car une fois les modifications souhaités
faites, j'enregistre de nouveau le devis sous son N° de client qui lui est
propre. jespère que je me suis bien exprimé.
Bonne journée et merci par avance si tu peux m'aider.
Peponne31

"MichDenis" a écrit :

[...]

MichDenis
Bonjour,

Il y a l'utilisation d'une variable Public dans le
haut d'un module standard
Public MaVariable As Integer (Ou le type approprié)

La variable Public conserve la valeur que tu lui attribue
jusqu'à la fermeture se son classeur. Si tu dois fermer le
classeur où tu as déclaré la variable, la solution
d'Isabelle s'applique.

"MichDenis" a écrit :

[...]

Peponne31
Bonjour MichDenis,

Merci pour ton aide, la solution d'Isabelle fonctionne bien.
Une autre de mes préocupations c'est de pouvoir afficher un message d'erreur
à la recopie de mes devis ou du passage de mes devis en mode facture, j'ai
des devis sur 1 page et sur 2 pages, exemple, si je réouvre un devis 1 page
et que par mégarde je suis dans le formulaire 2 pages, il si retranscrit mais
j'ai des messages d'erreur et c'est normal, pareil dans le sens contraire et
ça je ne sai pas le gerer.
Pour le moment j'efface le formulaire et je recommance.
Merci si tu peux me suggerer un bout de code que je puisse intégrer dans mon
formulaire.
Encore une fois merci à vous tous pour le temps que vous me consacré.
Peponne31

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> du formulaire le contenu de ces cellules va ètre effacé et je n'arrive pas
> à trouver une formule qui puisse me le faire.

MichDenis
> [...]
| et que par mégarde je suis dans le formulaire 2 pages, il si retranscrit mais

Pour les besoins de ma compréhension :

Quand tu parles de devis sur une page et sur 2 pages, tu fais référence à un
classeur qui contient des trucs en utilisant une feuille ou 2 feuilles ou tu fais
références à autre chose ?
Si ton formulaire demeure ouvert, je suppose que durant toutes ces opérations
que tu as au moins un classeur qui demeure constamment ouvert où se
retrouve ton formulaire et ton code ?
Pour l'instant, je ne comprends pas la question !

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> du formulaire le contenu de ces cellules va ètre effacé et je n'arrive pas
> à trouver une formule qui puisse me le faire.

Peponne31
Bonsoir MichDenis,

je possède un classeur ou effectivement il y a des formulaires,
2 en mode devis : devis 1 page et devis 2 pages
2 en mode facture : facture 1 page et facture 2 pages
quand je réalise 1 devis1page, une fois imprimé,
il va se ranger dans un dossier devis
et pareil pour le devis2pages
c'est quand je passe 1 devis en mode facture
que je ne sai pas faire la différance entre devis 1 page et 2 pages.
Pour faire plus clair, en mode facture 1 page,
je peux rappeler 1 devis pour le transformer en facture
et par inadvertance me tromper de N° de devis
et rappeler 1 devis qui lui est en mode 2 pages
et le programme me le retranscrit mais avec des erreurs
Je ne sais si je me fais comprendre.
Au pire des cas, j'efface tout et je recommance.
Merci encore à toi
Peponne31

qui est sur 2 pages et il

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> propre. jespère que je me suis bien exprimé.
> Bonne journée et merci par avance si tu peux m'aider.

MichDenis
Bonjour Peponne31,

Si tu veux avoir du succès quand tu poses une question ici,
utilise un langage que les répondeurs comprennent comme:
Feuille de calcul, nom de la feuille, plage de cellules, formulaires,
macro, procédure, variable, etc., ce sont les outils (objets) qu'Excel
et VBA mettent en notre disposition pour résoudre les difficultés.
Perso, que tes données représentent des devis, ou quoi que ce soit
d'autre, ça ne m'intéresse pas. L'aide que je peux t'apporter c'est
en manipulant le même coffre d'outils d'Excel (Feuille de calcul,
plage de cellules, etc.) . Si tu tiens à parler de devis, tu vas voir
tes collègues, ton patron ou les gens concernés par ton travail...
mais oublies ce forum.