Copie coller vba

4 réponses
j0b
Bonjour à tous, alors voila je rencontre un petit problème, je veux faire un
copier coller d'une base de cellule mais ceci jusqu'à la ligne 300 et chaque
fois établir un décalage de 5 lignes.

Pour résumer :
- copier A33 à R37
-selectionner A38 et coller
-copier A33 à R37
- selectionner A42 et coller etc....
-jusqu'à la ligne 300.

Pour le code j'ai déjà ca que j'ai fais avec l'insistant.

Range("A33:R37").Select
Selection.Copy
Range("A38").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

Pour ce qui est de la boucle c'est pas un problème mon unique problème c'est
de changer la cellule A38 et la faire augmenter de 5. C'est comment intégrer
une variable dans un range. MERCI pour le coup de main car je suis bloqué a
cause de ce ptit truc. Merci encore

4 réponses

Youky
Bonjour, essai ceci.....
For k = 38 To 300 Step 5
Range("A" & k & ":R" & k + 5).Value = Range("A33:R37").Value
Next
Youky
Daniel
Bonjour.

For i = 0 To 100 Step 5
Range("A33:R37").Copy Range("A" & 38 + i)
Application.CutCopyMode = False
Next i

i prend successivement les valeurs 0, 5, 10 etc. jusqu'à 100
Cordialement.
Daniel
"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, alors voila je rencontre un petit problème, je veux faire
un
copier coller d'une base de cellule mais ceci jusqu'à la ligne 300 et
chaque
fois établir un décalage de 5 lignes.

Pour résumer :
- copier A33 à R37
-selectionner A38 et coller
-copier A33 à R37
- selectionner A42 et coller etc....
-jusqu'à la ligne 300.

Pour le code j'ai déjà ca que j'ai fais avec l'insistant.

Range("A33:R37").Select
Selection.Copy
Range("A38").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

Pour ce qui est de la boucle c'est pas un problème mon unique problème
c'est
de changer la cellule A38 et la faire augmenter de 5. C'est comment
intégrer
une variable dans un range. MERCI pour le coup de main car je suis bloqué
a
cause de ce ptit truc. Merci encore

Pierre Fauconnier
Bonjour

Sans Select, car cela ralentit la machine...

Dim Cible as range

set cible = range("a38")
do while cible.row <300
range("a33:r37").copy cible
set cible = cible(5) ' Décale Cible de 4 cellules vers le bas
loop

Ok?
--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Les choses qui n'ont rien en commun ont en commun qu'elles n'ont rien en
commun"
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, alors voila je rencontre un petit problème, je veux faire
un
copier coller d'une base de cellule mais ceci jusqu'à la ligne 300 et
chaque
fois établir un décalage de 5 lignes.

Pour résumer :
- copier A33 à R37
-selectionner A38 et coller
-copier A33 à R37
- selectionner A42 et coller etc....
-jusqu'à la ligne 300.

Pour le code j'ai déjà ca que j'ai fais avec l'insistant.

Range("A33:R37").Select
Selection.Copy
Range("A38").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

Pour ce qui est de la boucle c'est pas un problème mon unique problème
c'est
de changer la cellule A38 et la faire augmenter de 5. C'est comment
intégrer
une variable dans un range. MERCI pour le coup de main car je suis bloqué
a
cause de ce ptit truc. Merci encore

j0b
Youpi ca fonctionne nickel, merci encore

"Daniel" wrote:

Bonjour.

For i = 0 To 100 Step 5
Range("A33:R37").Copy Range("A" & 38 + i)
Application.CutCopyMode = False
Next i

i prend successivement les valeurs 0, 5, 10 etc. jusqu'à 100
Cordialement.
Daniel
"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, alors voila je rencontre un petit problème, je veux faire
un
copier coller d'une base de cellule mais ceci jusqu'à la ligne 300 et
chaque
fois établir un décalage de 5 lignes.

Pour résumer :
- copier A33 à R37
-selectionner A38 et coller
-copier A33 à R37
- selectionner A42 et coller etc....
-jusqu'à la ligne 300.

Pour le code j'ai déjà ca que j'ai fais avec l'insistant.

Range("A33:R37").Select
Selection.Copy
Range("A38").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

Pour ce qui est de la boucle c'est pas un problème mon unique problème
c'est
de changer la cellule A38 et la faire augmenter de 5. C'est comment
intégrer
une variable dans un range. MERCI pour le coup de main car je suis bloqué
a
cause de ce ptit truc. Merci encore